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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
quackshot
posté Samedi 16 Juillet 2011, 16:53
Message #821


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
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Citation (Kayle Joriin @ Thursday 14 July 2011, 20:35) *
D'un autre coté, on joue pas vraiment à un jeu de baston pour son histoire. nerd.gif

J'aime bien moi. Connaitre l'univers et tout. Soul Calibur était intéressant de ce coté là, je trouve.

Donc en fait ouep, on suit que l'histoire du clan de kasumi, ayane, hayate et hayabusa. + un bonus sur Helena.

Les autres combattants font figuration. Mouais... J'aurais préféré avoir des petites histoires sur chacun plutôt qu'un maxi résumé du fil rouge des 5 jeux... Enfin, au moins je sais à peu près ce qui s'est passé !

C'est vraiment un putain de nanard. leo.png

Sinon le jeu est sympa !


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Kayle Joriin
posté Samedi 16 Juillet 2011, 23:19
Message #822


La faucheuse de ND
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Citation (quackshot @ Saturday 16 July 2011, 17:53) *
J'aime bien moi. Connaitre l'univers et tout. Soul Calibur était intéressant de ce coté là, je trouve.


Ouais, c'est toujours un plus sympa. Mais c'est pas non plus là dessus qu'on va juger le jeu. Et malgré son mode histoire bien neuneu, DoDD est un excellent jeu de baston (sur 3DS). Meilleur que SSFIV à mon goût, car la maniabilité est bien mieux adapté à l'ergonomie de la console.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Zegema
posté Dimanche 17 Juillet 2011, 00:06
Message #823


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Splinter Cell: Conviction: Bon ben c'était plutôt pas mal. J'avais fait que la moitié du premier épisode, et ça m'avait gavé. Fisher avait un balais dans le cul, et je comprenais pas tout non plus. Du coup, j'ai fait une croix sur Pandora Tomorrow et Chaos Theory. Pour Conviction, les dév ont fait table rase (dans la douleur, apparemment, vu qu'il a mis 5 ans à sortir) et ont transformé Fisher en un mec badass bien énervé du meurtre de sa fille, ce qui va déboucher sur une conspiration-internacional-je-te-dis-même-pas-t'as-pas-idée. Pour le gameplay, moi, il me manque juste un petit côté plate-forme un chouia mal exploité qui aurait pu être méchamment jouissif. Mais sinon, c'est une bonne dose entre bourrinage ou infiltration si on a envie. Attention, le bourrinage sévère dans tous les sens se soldera par une mort rapide et douloureuse si on fait vraiment n'importe quoi. Bref, un bon épisode. 7/10.
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meduz'
posté Dimanche 17 Juillet 2011, 18:06
Message #824


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J'ai fait le mod pour Portal appelé Prelude et qui, comme son nom l'indique, se déroule avant l'histoire de Portal. C'est fait par quelques frenchies et c'est vraiment super difficile. Ils ont poussé dans les derniers retranchements les mécanismes de Portal, et mes nerfs par la même occasion. Il est 2 fois plus long à faire que Portal (car on meurt plein plein plein de fois) et contient aussi sa dose d'humour et de scénario bien foutu.

Excellente découverte thup.gif, mais faut vraiment avoir les nerfs solides et sortir le grand jeu pour progresser biggrin.gif.


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Zegema
posté Jeudi 21 Juillet 2011, 22:42
Message #825


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J'ai commencé Darksiders. Putain, je kiffe damnerd.gif
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meduz'
posté Jeudi 21 Juillet 2011, 23:05
Message #826


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Darksiders ptdr.gif. Le jeu le plus surestimé de cette génération de machines leo.png.

Ai commencé Bastion sur XBLA, comment ça déboîte punk.gif !


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Zegema
posté Jeudi 21 Juillet 2011, 23:13
Message #827


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Citation (meduz' @ Friday 22 July 2011, 00:05) *
Darksiders ptdr.gif. Le jeu le plus surestimé de cette génération de machines leo.png.


Ca vide le cerveau, mais c'est pas un mauvais beat'em all, j'ai l'impression. Bon, j'ai 30 minutes de jeu là, donc j'ai pas un avis définitif leo.png
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CooLJeDi
posté Vendredi 22 Juillet 2011, 09:06
Message #828


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Bon je continue Solatorobo sur DS. En avançant dans le jeu les phases de blabla intempestives diminuent (heureusement), les missions commencent à être intéressantes, enfin, il se passe autre chose que de pousser des caisses ou de latter un pauvre monstre dans un endroit perrave.

Le jeu est plutôt agréable, pas une once de difficulté mais bon l'univers très naïf devient attachant au bout d'un moment. J'ai tout de même un meilleur souvenir de Tail Concerto que j'avais fait il y a plus de dix ans, peut être par pure nostalgie, mais c'est clair qu'en terme de durée de vie, de réalisation et de contenu Solatorobo le bat à plat de couture. 7/10

Sinon j'ai fait Sword & Soldier sur iPad qui était sorti sur Wiiware il y a qques temps, un mix entre RTS et tower-defense réalisé avec une 2D ultra-léchée. Pas mal à 2 euros, le jeu est très joli par contre c'est très très bourrin, en gros faut arriver à produire le plus d'unités possibles pour l'emporter. J'aurai aimé un aspect stratégie un peu plus poussé, Plant vs. Zombies est mille fois plus intéressant de ce côté là.
6/10



Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 22 Juillet 2011, 09:12.


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Kayle Joriin
posté Lundi 25 Juillet 2011, 09:46
Message #829


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Sur Phoenix Wright : Justice for All en ce moment. Globalement les même défauts et qualités que le premier épisode, que j'ai fait il y a pas mal de temps. J'avais bien aimé à l'époque, mais si certains trucs me gonflaient un peu, et c'est pareil pour cette suite. Il est toujours aussi gonflant de devoir se repayer la moitié d'un procès en cas de Game Over. Et même si le jeu n'est pas spécialement dur, il est possible de se planter lors de la présentation des preuves même en ayant bien compris les tenants et les aboutissants d'une affaire. Cela fait certes tout le sel du jeu, mais introduire la possibilité de zapper les dialogues aurait quand même été la moindre des choses...

Par ailleurs, je trouve la gamine Von Karma plutôt agaçante et loin d'égaler son père ou même ce bon vieux Edgeworth en terme de charisme. Dommage qu'on doive se taper cette sale gosse pendant la moitié du jeu...


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Koobiac
posté Jeudi 28 Juillet 2011, 20:13
Message #830


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Halo ODST : putain qu'est ce que c'est bon de passer du 3 qui est assez moyen à ODST qui est absolument génial de bout en bout. L'expérience de jeu est totalement différente du fait qu'on joue pas avec un spartan, j'ai beaucoup aimé punk.gif
8/10

c'est parti pour Tales of Vesperia

Ce message a été modifié par Koobiac - Mardi 30 Août 2011, 20:21.


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Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
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YONDAIME
posté Vendredi 29 Juillet 2011, 22:16
Message #831


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Divinity II: The Dragon Knight Saga.
Un RPG sur 360 que j'ai acheté sur 360 sur un coup de tête. Le jeu est une sorte de mélange (selon moi) entre Oblivion, Fable et The Witcher. L'univers n'est pas vraiment sombre comme The Witcher car il est emprunt de pas mal d'humour que j'ai vraiment adoré (certaines des répliques du héros sont mémorables, mention spéciale aux références à Maxos). La particularité est qu'on peut se transformer en dragon (à la mode en ce moment entre les Dragon Age et Skyrim) mais les combats aériens sans être complétement chiants ont le mérite de rendre l'exploration sympa (les Fjords D'Orbas sont un pur régal).
Le jeu au début est assez dur, le temps pour assimiler le gameplay (mais c'est peut-être parce que je n'ai pas l'habitude de ce genre de jeu) puis il devient plutôt facile même en mode normal (le boss de fin se fait poutré en 3 secondes si on a bien XP). Bien que des fois on galère pas mal.
L'histoire est accrocheuse mais il faut d'abord lire le manuel pour tout comprendre et ne pas se sentir largué. Elle est crédible et bien menée bien qu'un poil linéaire. Les quêtes secondaires ont le mérite de valoir le coup d’œil car elles sont soit haletantes soit drôles (pour la plupart).
Graphiquement ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais c'est pas dégueu non plus, bien que le jeu n'ait aucune identité visuelle propre.
En passant, il y a pas mal de bug graphiques chiants: les personnages qui réapparaissent à 5 mètres de nos alors qu'ils sont devant nous et même pendant les combats.
Puisqu'on est dans les défauts, je dirais que le contenu du jeu est assez frustrant: sachez que le jeu est constitué du jeu en lui-même (ego je suis conis) puis de son extension (Flames of vengeance) et que le jeu se finit alors qu'on a toujours pas tué le grand vilain, alors soit on doit avoir un add-on soit un D III pour connaitre la suite. D'ailleurs Ego je suis conis se finit sur un WTF de dénouement.
Ah il y a aussi quelques phases de plate-formes assez grisantes car les sauts sont durs à régler.

8/10


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Kayle Joriin
posté Samedi 30 Juillet 2011, 10:29
Message #832


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Citation (YONDAIME @ Friday 29 July 2011, 23:16) *
Ego je suis conis


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Ego Draconis


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Slayne
posté Samedi 30 Juillet 2011, 14:29
Message #833


Gniouf niéééé gnuef
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Ce message a été modifié par Slayne - Samedi 30 Juillet 2011, 14:30.
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Zegema
posté Samedi 30 Juillet 2011, 17:54
Message #834


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Je suis toujours sur Darksiders. 5h de jeu pour le moment, et c'est vraiment pas mal du tout. Un bon beat'em all bien bourrin, avec un gameplay nickel, et des petites énigmes/donjons comme dans un Zelda. C'est pas hyper-novateur, mais c'est super efficace.
Par contre, la version PC, merde. J'ai mis en résolution max (il propose pas de réglages plus affinés de toute façon), et c'est pas super joli pour du PC. Mais ma carte graphique a décidé que "ouh-la-la, c'est codé avec les pieds, faut que je bosse comme une malade". Et comme thermiquement, elle a tendance à faire arrêter mon PC par sécurité (plus de 110°C, je rappelle), ben ça m'énerve. C'est pas du niveau d'un GTA IV, mais c'est en tout cas le pire portage vu depuis un bail...
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meduz'
posté Dimanche 31 Juillet 2011, 13:29
Message #835


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J'ai commencé Far Cry (PC). C'pas mal du tout, le côté jungle hyper ouverte, ça laisse des possibilités assez vastes de zigouiller les gardes ennemis. J'viens d'entrer dans la grotte/laboratoire, là. Techniquement, ça a pas trop mal vieilli (c'était à la pointe en 2004). Y'a encore quelques personnes gens qui jouent en multi : Ubi n'a pas désactivé les serveurs pour jouer en multi, c'est une bonne chose contrairement à d'autres comme EA qui ferment leurs serveurs deux ans après la sortie des jeux nerd.gif. Je capte pas grand chose au multi, mais y'a un mode deathmatch, un truc d'assaut où il faut capturer des points et un autre machin que j'ai pas encore essayé. Ça vaut pas un vrai FPS orienté multi mais ça reste chouette de l'avoir à disposition.

Je joue aussi à Dishwasher (XBLA), c'est hyper hardcore, jouissif et éprouvant.


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YONDAIME
posté Lundi 01 Août 2011, 23:10
Message #836


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Hein? c'est quoi le délire avec mon message?? "Ego je suis conis"? Wtf! nerd.gif


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quackshot
posté Lundi 01 Août 2011, 23:48
Message #837


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Citation (Kayle Joriin @ Saturday 30 July 2011, 11:29) *
Citation (YONDAIME @ Friday 29 July 2011, 23:16) *
Ego je suis conis


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Ego Draconis

Citation (Slayne @ Saturday 30 July 2011, 15:29) *
Sacré Drac0n leo.png



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CooLJeDi
posté Mardi 02 Août 2011, 08:19
Message #838


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Sonic & Sega All Star Racing (iPad, 1.50€).

Je connaissais très bien ce titre après avoir enchaîné les versions DS et 360 que j'avais vraiment apprécié, d'un niveau équivalent à du Mario Kart pour ma part. Du coup j'attendais une petite baisse pour m'y essayer sur iPad, avec bien sûr pas mal de craintes sur la jouabilité. Et bien à ce niveau là c'est pas mal du tout, du moins sur iPad disposant de boutons de taille conséquente, on arrive à prendre les virages en dérapage très naturellement. Graphiquement c'est très très joli, même si on est loin du niveau de la version 360/PS3, on se situe dans un bon niveau PS2. Sa fluidité exemplaire est aussi conservée dans cette version. Le bât qui blesse c'est dans le contenu : nombre de circuits et de missions divisé par 2, quasiment toutes les excellentes musiques du jeu d'origine absentes (ils en ont retenu 1 voir 2 par thème ce qui est très décevant, impossible de les débloquer), quelques persos qui manquent à l'appel (knucles, amy...), nombre de concurrents par course passé de 8 à 6... Mais bon faut souligner le prix divisé par 20 aussi donc...Indispensable pour ceux qui recherchent un bon Mario Kart Like avec en plus un mode multi online et aussi local toujours de la partie.
6/10



Dofus Battle (iPad, 0.79€)
Mon coup de coeur du moment, qui montre qu'un jeu iPad peut ne rien envier à un jeu sur consoles portable ou de salon dans son contenu. Un très bon TRPG empruntant pas mal aux Defense Tower pour donner au final un titre extrêment stratégique et dôté d'une très grande profondeur de jeu . Graphiquement rien à dire, de la 2D inspirée comme on les aime (même si les persos sont assez petit sur l'écran). Le système de jeu ressemble pas mal à du FFT, à savoir une aire de jeu où l'on place des unités spécialisés dans différents registres (soins, corps à corps, distance, invocateur etc.), possédant des levels, un équipement à améliorer contre des pièces d'or dans les magasins. Une fois l'équipe placée, l'affrontement commence mais à la différence des TRPG ici il n'y a aucun round, aucune phase de déplacement, on revient à ce moment là dans du tower defense mais assez évolué : il est possible de repositionner ses personnages à tout moment (suivant où apparaissent les ennemis), faire un repli stratégique vers ses unités de support etc. Tous les niveaux ont 3 niveaux de difficultés (et certains en 3 étoiles sont très hardcore), une bande son très belle et un scénario/univers s'inspirant de Dofus (dont je suis totalement néophyte) très travaillé et accessible. Une réussite.
8/10




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Zegema
posté Samedi 06 Août 2011, 23:36
Message #839


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J'ai essayé Brink, qui est en free-to-play sur Steam ce weekend. Mouais. C'est pas pour moi. Et en plus, la VF est moisie.
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meduz'
posté Lundi 08 Août 2011, 21:27
Message #840


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Citation (CooLJeDi @ Monday 18 October 2010, 13:18) *
En fait quand tu lances une partie en multi, tu incarnes un chrosome (gars normal) que tu peux équiper avec deux armes, deux plasmides (pouvoirs genre éclairs, feu, disparition...) et trois compétences. Bien entendu, toutes les armes etc. se débloquent avec une certaine expérience. A noter également que des accessoires peuvent être installé sur les armes, comme un chargeur de munition pour la mitraillette, une cadence de tir plus rapide pour le shotgun(mon préféré aime2.gif ), infliger plus de dmg avec l'arbalète etc...

Sauf que, dans chaque deathmatch, une tenue de protecteur apparait aléatoirement dans le niveau (protecteur = big daddy qui protège les petites soeur dans Bioshock). Le premier qui la revêt dispose déjà d'une vie environ 10 fois plus importante, possède un mega flingue qui bute sur du oneshot et a 6 mines antipersonnelles (dès que tu la touches, kaboom, mort assurée). Par contre fin des plasmides et des éventuels bonus de dégâts obtenu sur les autres personnages en les photographiant.

Bien entendu, sur un match où le premier qui possède 20 kills a gagné, c'est complètement abusé. Mais ça rend du coup les matchs super fun car en moyenne, deux tenues voir trois si le deathmatch dure longtemps apparaissent. Et un bon bonus est attribué à celui qui assène le coup de grâce au protecteur, ce qui donne généralement une espèce de coalition entre joueurs pour se débarrasser du protecteur avant qu'il n'atteigne trop de kills. Bref je m'éclate 10 fois plus que sur un COD punk.gif

Juste un mot sur un autre mode de jeu multi : sauver la petite soeur qui est vraiment excellent. Une équipe en attaque, une autre en défense entourant la petite soeur. Dès le départ un des défenseurs est aléatoirement un protecteur, enfin avant qu'il ne se fasse buter où il repasse chrosome. Et le but étant de chopper (ou défendre) la petite sœur et la ramener en vie dans un sas d'aspiration. Problème, le joueur portant la petite soeur ne peut rien faire, faut être sacrément bien entouré pour se lancer hibouc.gif. En quatre manche, les équipes passent d'attaque à défense et l'équipe qui ramène le plus de petites soeurs a gagné punk.gif
J'ai essayé vite fait le multi (PC ;p) et c'vrai que ça semble sympa, surtout niveau ambiance où ça dépayse. Par contre, le matchmaking est digne d'un jeu DS en ligne et c'est vraiment chiant de pas voir combien de gens sont en ligne, quelles sont les parties en cours ou sur le point de se terminer, etc. Je m'y mets tard, mais j'espère pouvoir un peu y jouer de temps à autre pour voir ce que ça donne en profondeur.

Merci en tout cas pour les détails, ça m'aide un peu à capter sans faire de recherches tongue.gif.


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