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> [PC] Diablo 3
Darque
posté Vendredi 13 Mai 2011, 09:47
Message #41


Da Wii
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je confond pas les deux ^^ je vois bien la différence, mais comprend bien mon propos: les références actuelles du jeu vidéo sont les mêmes qu'il y a 15 ans :o

mais en fait, je pense que ca évolue plus lentement que ça, tout simplement.


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mikeztarp
posté Vendredi 13 Mai 2011, 12:07
Message #42


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Bon je vais prendre les points un par un pour que ça soit plus clair, je m'excuse d'avance pour les 3000 quotes. blushsmiley.gif

Citation (Darque @ Thursday 12 May 2011, 15:36) *
On pourrait par exemple avoir une IA poussée, ou les monstres et PNJ agiraient en fonction de ce qu'il se passe, adopteraient des stratégies en s'inspirant du terrain ou des sorts utilisés par le joueur. En multi on aurait eu a trouver des contre-stratégies en combinant des capacités de classes, en utilisant l'environnement, par exemple. [...] La on se retrouve (apparament) encore avec un hack'n'slash bourrin ou le seul but est de spammer son bouton. C'est peut être l'essence de diablo, mais c'est dommage.

Là encore, tu es mal renseigné : les monstres ont une IA plus poussée, élaborent des stratégies (par exemple dans une vidéo on a vu des squelettes armés de gros boucliers faire un mur pour protéger d'autres squelettes plus fragiles armés d'arcs) et poussent les joueurs à être moins bourrins et plus malins que dans le 2. Certains joueurs que je connais sont déçus, mais je préfère, ça se rapproche plus du 1. smile.gif Après, il faudra tester le jeu nous-même pour savoir jusqu'où ça va, mais en tout cas ça sera mieux que dans Diablo 2.
On peut aussi interagir avec certains éléments de décor pour tuer nos ennemis (faire s'écrouler un mur, détacher un chandelier, etc.) mais ça a l'air assez limité, pour des raisons évidentes.



Citation (Darque @ Thursday 12 May 2011, 15:36) *
On aurait pu avoir également un scénario évolutif (en fonction de choix du joueur) comme ca s'est fait dans certains jeux chez la concurrence.

Ca ils en ont parlé il y a pas longtemps (je n'ai pas retrouvé la news par contre), et comme apparemment ils créent le jeu dans l'optique du multi, ça serait trop le bordel de pas avoir un scénar fixe. Il y aura des quêtes secondaires aléatoires qui seront différentes selon les parties, ainsi que certains éléments de décor, mais c'est tout.



Citation (Darque @ Thursday 12 May 2011, 15:36) *
Toujours pas d'éditeur de maps pour la communauté..

Ca j'avoue ça pourrait être fun. smile.gif



Citation (Darque @ Thursday 12 May 2011, 15:36) *
Je reproche aussi beaucoup a blizzard le fait d'avoir fait un diablo 3 au lieu de se lancer dans un nouveau projet. Apres je pense que je me suis fait des illusions sur ce studio, ils ne cherchent pas (plus) à innover mais à enrichir leurs univers déja existants. C'est un choix, mais je le trouve trop facile. Encore une fois je dis pas que le jeu sera mauvais, mais je suis juste triste de l'état léthargique du jeu video a gros budget (et ca ne concerne pas que Blizzard, d'ailleurs on est sur le topic zelda), il n'y a plus d'essais, plus d'experiences, on veut que du sur a 100%, du qui rassure les actionnaires. C'est sur que diablo 3 va bien se vendre, mais je pense pas qu'on le retiendra dans l'histoire comme le jeu de référence qui a révolutionné la série, alors que vu l'attente des joueurs, le budget et le temps de développement, ça aurait largement pu.

Là il faut savoir plusieurs choses. Premièrement, ce sont les équipes qui décident des jeux qu'elles vont développer, et forcément ils sont tous fans des jeux Blizzard. Deuxièmement, ils ont plusieurs jeux en développement simultanément (5 actuellement - enfin 3 et 2 xpacks). Et troisièmement, ils sont en train de développer un MMO soit-disant révolutionnaire sous le nom de code "Project Titan" ; bon c'est du wait and see, mais tu ne peux pas les accuser de faire des choix trop faciles. Cela étant dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'industrie en général est devenue très frileuse. Mais bon, quand les budgets deviennent aussi gros qu'ils le sont aujourd'hui c'est normal.



Citation (Darque @ Thursday 12 May 2011, 15:36) *
edit: si, pour le systeme de runes j'attend encore de voir quels choix stratégiques cela impose, pour voir si c'est réellement interressant ou un systeme a la wow ou tu build ton perso selon les recommendations de forums pour qu'il soit opti et basta. Ca on verra sur pièce, ça pourrait effectivement être une piste, mais même la c'est du déja vu chez la concurrence.

Ah bon ? Dans quel jeu ? oO²




Bon sinon ça n'a que peu de rapport, mais Mythos est sorti et j'en ai eu de bons échos. Je vais tester ça pour voir. smile.gif

Ce message a été modifié par mikeztarp - Vendredi 13 Mai 2011, 12:10.


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meduz'
posté Vendredi 13 Mai 2011, 12:21
Message #43


Tentaculaire !
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J'ai DL le client d'essai de Mythos, j'essaie semaine prochaine smile.gif.


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Darque
posté Vendredi 13 Mai 2011, 13:11
Message #44


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de toutes façons mikeztarp, blizzard est une des sociétés que je respecte le plus, c'est simple je joue a 90% du temps a des jeux soit blizzard soit nintendo...

Tu as assez bien résumé la situation. Mais le fait qu'il y aie des gros budgets pour moi ne justifie pas la frilosité, des qu'un jeu sort de l'ordinaire beaucoup de gens s'y interressent pour un peu qu'il soit bien fait...


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mikeztarp
posté Mercredi 25 Mai 2011, 23:26
Message #45


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Tiens bah voilà à quoi ressemblent les runes.


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Darque
posté Dimanche 29 Mai 2011, 13:18
Message #46


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moui, ca reste classique, ca ressemble beaucoup aux glyphes de wow

enfin les effets des sorts sont vraiment sympas biggrin.gif


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meduz'
posté Lundi 25 Juillet 2011, 00:03
Message #47


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Info : la beta du jeu démarrera quelque part entre bientôt et fin septembre.

Edit : mes excuses pour la redite, merci 'nanax thup.gif.

Ce message a été modifié par meduz' - Lundi 25 Juillet 2011, 01:10.


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Donax
posté Lundi 25 Juillet 2011, 01:05
Message #48


Le Terrible Effacé
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Citation (meduz' @ Monday 25 July 2011, 01:03) *
Info : la beta du jeu démarrera quelque part entre bientôt et fin septembre.

We already knew nerd.gif


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Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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mikeztarp
posté Lundi 25 Juillet 2011, 13:22
Message #49


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Ca débutera probablement mi-août, après la press conference.


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Donax
posté Lundi 25 Juillet 2011, 15:33
Message #50


Le Terrible Effacé
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Très probable oui, ils ont intéret à me filer une clé, je leur ai quand même acheté 3 exemplaire de D2 à ces cons damnerd.gif


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quackshot
posté Lundi 25 Juillet 2011, 17:53
Message #51


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Citation (Donax @ Monday 25 July 2011, 16:33) *
Très probable oui, ils ont intéret à me filer une clé, je leur ai quand même acheté 3 exemplaire de D2 à ces cons damnerd.gif


? leo.png


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Donax
posté Mardi 26 Juillet 2011, 01:32
Message #52


Le Terrible Effacé
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Citation (quackshot @ Monday 25 July 2011, 18:53) *
Citation (Donax @ Monday 25 July 2011, 16:33) *
Très probable oui, ils ont intéret à me filer une clé, je leur ai quand même acheté 3 exemplaire de D2 à ces cons damnerd.gif

[...]
? leo.png

Non, il y a un jeu pour mon frangin, un pour moi et un autre pour servir en quelque sorte de serveur. Tous ont été achetés alors qu'ils coutaient 15€ mario.gif


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Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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feanor111
posté Mardi 26 Juillet 2011, 02:51
Message #53


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Citation (Donax @ Tuesday 26 July 2011, 02:32) *
Citation (quackshot @ Monday 25 July 2011, 18:53) *
Citation (Donax @ Monday 25 July 2011, 16:33) *
Très probable oui, ils ont intéret à me filer une clé, je leur ai quand même acheté 3 exemplaire de D2 à ces cons damnerd.gif

[...]
? leo.png

Non, il y a un jeu pour mon frangin, un pour moi et un autre pour servir en quelque sorte de serveur. Tous ont été achetés alors qu'ils coutaient 15€ mario.gif



Tout mes respects.Et je suis sérieux en disant cela !
s'il y a un jeux qui mérite d' être acheté 3 fois c'est bien celui la...
hibouc.gif


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Donax
posté Mardi 26 Juillet 2011, 06:40
Message #54


Le Terrible Effacé
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Clair, mais c'était plus par nécessité que par fanboyisme. Pour D3 j'aurais pas besoin de prendre un jeu serveur vu qu'il y aura un coffre commun à tous nos perso et d'après blibli un meilleur système d'échange d'objets.

Quack : Dans D2 (je sous-entends LoD) il fallait absolument un jeu passerelle pour les échanges entre perso d'un même compte sans quoi il y avait de grandes chances de se faire voler les objets qu'on tentait de planquer à un endroit d'une map publique. Quand tu veux stocker des items pour niveaux +75 comme les torches, tu t'amuses pas à les droper sur n'importe quelle map. Encore moins quand elles ont des stats de malade.

En parlant de torches, j'espère vraiment qu'on aura des objets similaires et des quêtes vraiment épiques comme la chasse aux über qui était vraiment excellente aime2.gif


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Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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CooLJeDi
posté Mercredi 27 Juillet 2011, 22:23
Message #55


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T'avais pas des persos si noob que ça si tu réussissais à faire la quête des ubers leo.png


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Donax
posté Jeudi 28 Juillet 2011, 03:13
Message #56


Le Terrible Effacé
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Citation (CooLJeDi @ Wednesday 27 July 2011, 23:23) *
T'avais pas des persos si noob que ça si tu réussissais à faire la quête des ubers leo.png

Où t'as vu que j'avais des perso noob ? leo.png

Mes perso principaux :
Assa kickeuse longévité lvl 89 : ma chérie, j'ai trop aimé le concept lawbringer. Pour ceux qui ne connaissent pas, lawbringer est un mot runique avec pas mal de très bons effets :
Citation
20% de chance de lancer un sort Décrépit de niveau 15 en frappant
Aura Sanctuaire de niveau 18 lorsque vous en êtes équipé
-50% à la défense de la cible
+150-210 aux dégâts de feu
+130-180 aux dégâts de froid
7% de vie volée par coup
monstres pourfendus reposent en paix
+200-250 en défense contre les missiles
+10 en dextérité
+75% d'or sur les monstres

En gros le but est de botter le cul des ennemis litteralement à l'aide de décrepit, des debuff et du fastcast. Au final on arrive à balancer 7 coups de pieds qui tapent chacun à ~2000 et aucun monstre ne peut s'en sortir. Seuls les immunes dégats physiques sont plus long à tuer et jadis quand les chevaliers de l'apocalypse castaient Dame de fer chez Diablo il fallait faire gaffe car le plus gros danger c'est de s'infliger soit-même des dégats.Un vrai tank. Elle a tout connu, y compris la chasse aux ubers !:)

Druide Ventilo lvl 82 : je voulais faire un gros bourrin pour faire du menage en masse, du coup un dudu qui balance des tornades à foison avec des familiers pour se prendre les coups à notre place c'était sympa. Le hic c'était que pour l'équiper j'en ai pas mal chié en échanges et boss run.

Paladin Smit anti-uber lvl 83 : Crée spécialement pour la chasse aux ubers car contrairement à d'autres builds, il n'a pas besoin d'un matos super cher pour affronter les ubers facilement. A la fin il se faisait les ubers tout seul comme un grand punk.gif

Ensuite j'avais une petite sorcière, un hammerdin et un necro. Mais j'ai jamais vraiment accroché à leur gameplay, surtout que pour la soso et hammerdin il faut du très bon matos pour être à l'aise en enfer.

J'espère juste qu'avec D3 on aura une aussi grande variete de build différents et force est de constater que les mots runiques ont beaucoup apporté et augmenté de façon considérable le nombre de possibilités. Je suis sûr que les gars à blizzard n'ont jamais pensé foutre une épée et un bouclier à une assa pour qu'elle botte des culs whistle.gif

Ce message a été modifié par Donax - Jeudi 28 Juillet 2011, 03:16.


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Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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feanor111
posté Mardi 02 Août 2011, 12:56
Message #57


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Que pensez vous de l’hôtel de vente avec de l'argent reel ?

Vive le capitalisme.... mrgreen.gif


Donax: haut niveau ! tes persos.. fear2.gif


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mikeztarp
posté Mardi 02 Août 2011, 13:13
Message #58


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Apparemment ça se faisait beaucoup dans Diablo 2, mais c'était au marché noir. Là Blizzard pense que la solution c'est de proposer un environnement sécurisé, mais pour moi ils baissent les bras. Les RMT c'est de la merde, mais je peux comprendre dans certains modèles économiques ou quand il s'agit de truc cosmétiques comme dans WoW ; sauf que là ça va dénaturer complètement le principe du jeu (vu qu'on peut acheter des pièces d'équipement) et encourager les hackers.


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Koobiac
posté Mardi 02 Août 2011, 15:57
Message #59


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j'espère que des gens vont pouvoir gagner leur vie en vendant des objets à diablo III smurf.gif
et Blizzard qui prend sa comm bien sur whistle.gif


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Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
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Donax
posté Mardi 02 Août 2011, 16:37
Message #60


Le Terrible Effacé
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Je pense pas que ça déséquilibre quoique ce soit.

Tout le monde peut vendre jusqu'à 5 items gratuitement sur l'HdV argent réel. De ce fait, les gens pourront y mettre des trucs de haute valeur et gagner quelques piécettes virtuelles (tant que tu décides de pas transferer ça sur ton compte paypal). Piécettes qui pourront se dépenser pour se prendre des objets sur cet hotel sans débourser un seul centime.

Sinon je pense que la majorité des joueurs vont s'en tenir à l'HdV classique qui utilise l'or du jeu. le seul danger étant de voir les plus gros stuff partir uniquement dans l'HdV payant. Cependant, encore une fois vu que tout le monde peut y balancer des objets gratuitement, tout le monde peut potentiellement choper les meilleurs equipements sans rien débourser.

Pour blibli qui prend sa com ça me surprend pas non plus, ils vont sûrement perdre un max de joueur de WoW à la sortie de D3.

Ce qui m'inquiète plus par contre c'est la suppression des traits. Maintenant pour seuls éléments de caractérisations du perso on a que les compt, les runes et le stuff. Sachant que les niveaux sont montés autaumatiquement, de même que les compétences (il y a plus qu'à les débloquer), faire un choix de 6 comp parmi une vingtaine c'est assez limités. Pour les runes, qu'elles soient de niveau 1 ou 7 les effets seront les mêmes, juste la puissance changera. Donc on est limité à 5 types de runes et à 5 slots par compétences. Le nombre de build viables s'en trouve considérablement réduit. Et je parle même pas des builds originaux qui vont se faire très très rares. Après avoir vu les talismans et les traits, ça fout les boules de voir un tel recul de ce coté là.


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