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> [PC] Diablo 3
Kayle Joriin
posté Mercredi 17 Février 2010, 14:48
Message #21


La faucheuse de ND
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Draco avec des nichons.  fear2.gif


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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CooLJeDi
posté Mercredi 17 Février 2010, 15:36
Message #22


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
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La femme a Draco weirdsmiley.gif



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mikeztarp
posté Jeudi 18 Février 2010, 13:54
Message #23


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
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Elle a pas été dévoilée, ils ont juste ajouté un artwork et des screenshots. C'est la version féminine du moine qui a été dévoilée il y a peu.


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The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
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Donax
posté Jeudi 12 Mai 2011, 13:06
Message #24


Le Terrible Effacé
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Citation (Darque @ Thursday 12 May 2011, 09:19) *
vous avez pas compris ce que j'ai dis sur diablo... c'est dingue, j'ai l'impression de m'exprimer clairement pourtant.

Non, ce diablo n'apporte pas de nouveauté majeure, il reprend tous les mécanismes de l'épisode précédent (sauf annonce de dernière minute mais ca serait surprenant), et si, j'ai suivi l'actualité depuis le début..
Et une nouvelle histoire ca a quel rapport avec le game design? Et je suis un de ceux qui pense vraiment que "osef des graphismes, c'est secondaire".

Certes c'est sans doute ce qui était attendu par les fans, mais moi personnellement je suis déçu qu'une boite comme blizzard qui fut jadis un pionnier dans le jeu vidéo fasse dans la suite à succès, sans inventer le moindre nouveau concept. Et vous allez pas me dire que remplacer la mana de la sorcière par de la "concentration" c'est un nouveau concept de jeu... Je trouve ca juste dommage que ceux qui ont le pognon ne s'en servent pas pour faire avancer le shmilblik et restent globalement coincés dans les 20 dernières années.


Si y a bien une boite qui fait à peu près ce qu'elle veut dans ses jeux c'est bien Blizzard. Ils l'ont montré avec SC2 et le montrent encore avec D3 pour lequel ils prennent tout leur temps afin que le jeu n'ai pas besoin d'un putain de patch en vitesse pour corriger un méga gros bug.

D3 ne sera pas une D2 HD pour la simple et bonne raison que beaucoup de mécaniques de D2 ont disparues/été modifiées et que d'autres sont apparues. Par exemple les portails de téléportation ont disparus, les potions ont été modifiées, les marchands sont beaucoup plus utiles et possèdent des capacités spéciales selon leur niveau, etc.

D3 se doit d'être une suite, pas un truc complètement nouveau. Ce qu'on lui demande c'est de garder le même principe que Diablo et D2 à savoir du hack & slash dans des lieux dont la topologie est aléatoire.

Sinon les nouveautés sont bien là : le système de rune va totalement bouleverser le système de compétences car chaque rune et combinaisons de runes va modifier une comp de certaines manières. Le nombre de build va être assez élevé (quelques milliards en théorie, quelques milliers ou dizaines de milliers en pratique car on utilisera pas certaines runes de merde à haut niveau) et c'est là toute la richesse du jeu. Il y a tellement de possibilités que c'est très très long d'en faire le tour. Le système de compétences va lui aussi bien changer par rapport à l'arbre de D2. Les gemmes et les talismans vont aussi modifier la donne puisque leur utilisation sera différente que celle qu'ils avaient dans D2.
De plus il va y avoir beaucoup d'intéractions avec des pnj et des quetes annexes qui popent sur le chemin.

Sans compter la toute nouvelle gestion des objets qui est censée régler le trad parallèle de D2 où on se retrouvait obligé de se créer une monnaie annexe pour se faire une échelle de valeur et s'échanger des objets.

Plus une scene PvP spécialement créee (que j'aime pas, mais que j'approuve pour ceux qui voulaient faire du PvP).

Bref, pas mal de trucs qui bougent et ce ne sont que les trucs annoncés officiellements, Bashiok (community manager ou un truc du genre si je me plante pas) a dit que pas mal de trucs ne seraient pas annoncés ni visibles pendant la beta (qui devrait arriver en juillet et septembre) et qu'il faudra découvrir par nous même lorsqu'on jouera au jeu.


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Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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Darque
posté Jeudi 12 Mai 2011, 13:36
Message #25


Da Wii
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je remet mon post du topic zelda tongue.gif

Citation
Je comprend ton point de vue, mais pour moi ce dont tu parles ne sont pas des nouveautés au sens ou je l'entend, c'est de l'enrobage.
Je ne demande pas de réinventer la roue mais d'ajouter des éléments pour en faire un vrai jeu innovant.
On pourrait par exemple avoir une IA poussée, ou les monstres et PNJ agiraient en fonction de ce qu'il se passe, adopteraient des stratégies en s'inspirant du terrain ou des sorts utilisés par le joueur. En multi on aurait eu a trouver des contre-stratégies en combinant des capacités de classes, en utilisant l'environnement, par exemple.

On aurait pu avoir également un scénario évolutif (en fonction de choix du joueur) comme ca s'est fait dans certains jeux chez la concurrence.

Toujours pas d'éditeur de maps pour la communauté..

La on se retrouve (apparament) encore avec un hack'n'slash bourrin ou le seul but est de spammer son bouton. C'est peut être l'essence de diablo, mais c'est dommage.

Je reproche aussi beaucoup a blizzard le fait d'avoir fait un diablo 3 au lieu de se lancer dans un nouveau projet. Apres je pense que je me suis fait des illusions sur ce studio, ils ne cherchent pas (plus) à innover mais à enrichir leurs univers déja existants. C'est un choix, mais je le trouve trop facile.

Encore une fois je dis pas que le jeu sera mauvais, mais je suis juste triste de l'état léthargique du jeu video a gros budget (et ca ne concerne pas que Blizzard, d'ailleurs on est sur le topic zelda), il n'y a plus d'essais, plus d'experiences, on veut que du sur a 100%, du qui rassure les actionnaires. C'est sur que diablo 3 va bien se vendre, mais je pense pas qu'on le retiendra dans l'histoire comme le jeu de référence qui a révolutionné la série, alors que vu l'attente des joueurs, le budget et le temps de développement, ça aurait largement pu.


et même apres avoir lu celui la je ne vois pas grand chose à ajouter.

edit: si, pour le systeme de runes j'attend encore de voir quels choix stratégiques cela impose, pour voir si c'est réellement interressant ou un systeme a la wow ou tu build ton perso selon les recommendations de forums pour qu'il soit opti et basta. Ca on verra sur pièce, ça pourrait effectivement être une piste, mais même la c'est du déja vu chez la concurrence.

Ce message a été modifié par Darque - Jeudi 12 Mai 2011, 13:41.


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Donax
posté Jeudi 12 Mai 2011, 13:59
Message #26


Le Terrible Effacé
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Citation (Darque @ Thursday 12 May 2011, 14:36) *
On pourrait par exemple avoir une IA poussée, ou les monstres et PNJ agiraient en fonction de ce qu'il se passe, adopteraient des stratégies en s'inspirant du terrain ou des sorts utilisés par le joueur. En multi on aurait eu a trouver des contre-stratégies en combinant des capacités de classes, en utilisant l'environnement, par exemple.

On aurait pu avoir également un scénario évolutif (en fonction de choix du joueur) comme ca s'est fait dans certains jeux chez la concurrence.

Toujours pas d'éditeur de maps pour la communauté..

Déjà implémenté dans D3 l'utilisation du terrain, ça fait parti des premiers trucs qu'on a pu voir avec certaines parties d'environnement destructibles.

Pour la map c'est normal qu'il n'y en ai pas, la carte est générée aléatoirement leo.png


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Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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Darque
posté Jeudi 12 Mai 2011, 14:34
Message #27


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j'ai vu pour les environnement desctructibles, mais c'est pas vraiment ce a quoi je pensais. Je ne pensais pas a quelque chose de précalculé en fait.. mais plus une physique qui permettrait par exemple de bruler un arbre dans la foret et le feu se propagerait d'arbre en arbre (avec bien sur un impact sur le gameplay)
On pourrait aussi détruire le sol pour faire un trou puis le remplir d'eau en creusant un 'canal', et l'eau servirait a eteindre le feu ou a mouiller les ennemis pour augmenter l'efficacité de la foudre, par exemple... (pompé dans un autre jeu)

ou le barbare pourrait donner des coups de bourrins dans le mur d'une falaise pour faire tomber des morceaux, mais avec des maps aléatoires il devrait bien calculer ou frapper pour que ca lui tombe pas dans la gueule (ca serait pas une chute précalculée encore une fois)


c'est juste des exemples vite faits, mais c'est le genre de trucs qu'on pourrait attendre d'un diablo 3.

Et pour la map générée aléatoirement, ca n'empeche pas de faire un éditeur.


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Donax
posté Jeudi 12 Mai 2011, 16:13
Message #28


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Citation (Darque @ Thursday 12 May 2011, 15:34) *
j'ai vu pour les environnement desctructibles, mais c'est pas vraiment ce a quoi je pensais. Je ne pensais pas a quelque chose de précalculé en fait.. mais plus une physique qui permettrait par exemple de bruler un arbre dans la foret et le feu se propagerait d'arbre en arbre (avec bien sur un impact sur le gameplay)
On pourrait aussi détruire le sol pour faire un trou puis le remplir d'eau en creusant un 'canal', et l'eau servirait a eteindre le feu ou a mouiller les ennemis pour augmenter l'efficacité de la foudre, par exemple... (pompé dans un autre jeu)

ou le barbare pourrait donner des coups de bourrins dans le mur d'une falaise pour faire tomber des morceaux, mais avec des maps aléatoires il devrait bien calculer ou frapper pour que ca lui tombe pas dans la gueule (ca serait pas une chute précalculée encore une fois)


c'est juste des exemples vite faits, mais c'est le genre de trucs qu'on pourrait attendre d'un diablo 3.

Et pour la map générée aléatoirement, ca n'empeche pas de faire un éditeur.

C'est juste pas un Diablo que tu recherches tout simplement. Ça n'a aucun intérêt de vouloir changer un jeu à ce point si il en devient beaucoup trop différent de ce qu'est le jeu à l'origine.


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Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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Darque
posté Jeudi 12 Mai 2011, 16:25
Message #29


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Citation (Donax @ Thursday 12 May 2011, 17:13) *
C'est juste pas un Diablo que tu recherches tout simplement. Ça n'a aucun intérêt de vouloir changer un jeu à ce point si il en devient beaucoup trop différent de ce qu'est le jeu à l'origine.


c'est pas si loin de Diablo ce que je dis... c'est des choses "en plus" qui apporteraient une plus-value au gameplay... et puis c'est pas parce que c'est une suite qu'on ne peut rien bouleverser... c'est justement cette mentalité que je n'aime pas dans le jeu video actuel "gardons nos vieilles habitudes, surtout ne changeons rien".



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Donax
posté Jeudi 12 Mai 2011, 16:56
Message #30


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Citation (Darque @ Thursday 12 May 2011, 17:25) *
et puis c'est pas parce que c'est une suite qu'on ne peut rien bouleverser...

Le bouleversement dans une suite c'est très très délicat à bien mettre en oeuvre. Les joueurs ne veulent pas de trop gros changements dans une suite, ils veulent retrouver ce qui leur a plu dans le/les opus précédents. Diablo 3 est loin de ne rien changer, faut que t'arrête d'halluciner dessus. Pour qui connait bien les mécanismes de D2, ceux de D3 s'annoncent bien différents. Et c'est ça qui est demandé par les joueurs pour une suite : un jeu similaire dont les mécanismes ont été modifiés.

De plus les changements dont tu parles, ne sont que très difficilement implémentables actuellement dans un jeu comme Diablo qui se veut très réactif. Avoir une gros interaction avec les environnements sous entend une diminution drastique du nombre d'ennemis et/ou d'effets de sorts. Car oui ça demande beaucoup de ressources pour tout calculer, et comme l'objectif c'est de pouvoir faire tourner le jeu sur un maximum de PC, des trucs hyper gourmands en ressources ça passe à la trappe.

Pour les gros changements de gameplay et originalités, il faut se tourner vers de nouvelles licences.


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Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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Darque
posté Jeudi 12 Mai 2011, 18:19
Message #31


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Citation (Donax @ Thursday 12 May 2011, 17:56) *
Citation (Darque @ Thursday 12 May 2011, 17:25) *
et puis c'est pas parce que c'est une suite qu'on ne peut rien bouleverser...

Le bouleversement dans une suite c'est très très délicat à bien mettre en oeuvre. Les joueurs ne veulent pas de trop gros changements dans une suite, ils veulent retrouver ce qui leur a plu dans le/les opus précédents. Diablo 3 est loin de ne rien changer, faut que t'arrête d'halluciner dessus. Pour qui connait bien les mécanismes de D2, ceux de D3 s'annoncent bien différents. Et c'est ça qui est demandé par les joueurs pour une suite : un jeu similaire dont les mécanismes ont été modifiés.

De plus les changements dont tu parles, ne sont que très difficilement implémentables actuellement dans un jeu comme Diablo qui se veut très réactif. Avoir une gros interaction avec les environnements sous entend une diminution drastique du nombre d'ennemis et/ou d'effets de sorts. Car oui ça demande beaucoup de ressources pour tout calculer, et comme l'objectif c'est de pouvoir faire tourner le jeu sur un maximum de PC, des trucs hyper gourmands en ressources ça passe à la trappe.

Pour les gros changements de gameplay et originalités, il faut se tourner vers de nouvelles licences.


tu as parfaitement résumé la situation. Seulement ni blizzard ni nintendo ne se risquent plus a de nouvelles licences, et c'est presque partout pareil, donc au final on se retape encore et toujours les mêmes jeux.
Je rale sur toute l'industrie, pas spécifiquement sur blizzard..

Ce message a été modifié par Darque - Jeudi 12 Mai 2011, 18:19.


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Olivier
posté Jeudi 12 Mai 2011, 22:46
Message #32


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Citation (Darque @ Thursday 12 May 2011, 15:34) *
j'ai vu pour les environnement desctructibles, mais c'est pas vraiment ce a quoi je pensais. Je ne pensais pas a quelque chose de précalculé en fait.. mais plus une physique qui permettrait par exemple de bruler un arbre dans la foret et le feu se propagerait d'arbre en arbre (avec bien sur un impact sur le gameplay)On pourrait aussi détruire le sol pour faire un trou puis le remplir d'eau en creusant un 'canal', et l'eau servirait a eteindre le feu ou a mouiller les ennemis pour augmenter l'efficacité de la foudre, par exemple... (pompé dans un autre jeu)ou le barbare pourrait donner des coups de bourrins dans le mur d'une falaise pour faire tomber des morceaux, mais avec des maps aléatoires il devrait bien calculer ou frapper pour que ca lui tombe pas dans la gueule (ca serait pas une chute précalculée encore une fois)c'est juste des exemples vite faits, mais c'est le genre de trucs qu'on pourrait attendre d'un diablo 3.Et pour la map générée aléatoirement, ca n'empeche pas de faire un éditeur.
Je sais pas s c'est une blague ta proposition mais ça pue grave. Va jouer à Donjon keeper pas à Diablo. C'est limite de la stratégie ce que tu nous sors. Attend s'ils nous mettent des pelles et des sceaux pour remplir des trous plein d'eau. Non mais ça a le mérite de me faire rire quand même leo.png Le barbare en Peon en train de couper des arbres aussi nan ?
Citation (Darque @ Thursday 12 May 2011, 19:19) *
Citation (Donax @ Thursday 12 May 2011, 17:56) *
Citation (Darque @ Thursday 12 May 2011, 17:25) *
et puis c'est pas parce que c'est une suite qu'on ne peut rien bouleverser...
Le bouleversement dans une suite c'est très très délicat à bien mettre en oeuvre. Les joueurs ne veulent pas de trop gros changements dans une suite, ils veulent retrouver ce qui leur a plu dans le/les opus précédents. Diablo 3 est loin de ne rien changer, faut que t'arrête d'halluciner dessus. Pour qui connait bien les mécanismes de D2, ceux de D3 s'annoncent bien différents. Et c'est ça qui est demandé par les joueurs pour une suite : un jeu similaire dont les mécanismes ont été modifiés.De plus les changements dont tu parles, ne sont que très difficilement implémentables actuellement dans un jeu comme Diablo qui se veut très réactif. Avoir une gros interaction avec les environnements sous entend une diminution drastique du nombre d'ennemis et/ou d'effets de sorts. Car oui ça demande beaucoup de ressources pour tout calculer, et comme l'objectif c'est de pouvoir faire tourner le jeu sur un maximum de PC, des trucs hyper gourmands en ressources ça passe à la trappe.Pour les gros changements de gameplay et originalités, il faut se tourner vers de nouvelles licences.
tu as parfaitement résumé la situation. Seulement ni blizzard ni nintendo ne se risquent plus a de nouvelles licences, et c'est presque partout pareil, donc au final on se retape encore et toujours les mêmes jeux.Je rale sur toute l'industrie, pas spécifiquement sur blizzard..
Oui mais t'es pas obligé d'acheter, moi je sais que j'ai attendu D3 pendant plus de dix ans, alors les commentaires comme ça c'est moyen. C'est pas comme si on avait un Diablo tous les 2 ans. Y en a eu 3 en 15 ans. Woaw. Puis la suite était prévue au niveau du scénario donc ... bon. En effet, tourne vers autre chose que Blizzard dans ce cas, parce que Blizzard c'est Warcraft, Starcraft et Diablo.

Ce message a été modifié par Olivier - Jeudi 12 Mai 2011, 22:42.


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Darque
posté Jeudi 12 Mai 2011, 22:49
Message #33


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ouais un peu de stratégie dans un jeu, un peu de "jeu" quoi, ca peut être pas mal.

sinon ta réaction me fait comprendre pourquoi les éditeurs ont raison de na pas se bouger, pourquoi se fatiguer apres tout? les gens aiment ce qu'ils connaissent pas coeur.

edit : comme si on n'avait pas le droit de critiquer le sacro saint diablo. mais justement, ca serait un jeu "normal" ca passerait, mais la c'est "diablo", donc on a le droit d'être exigent, surtout vu le temps qu'ils ont mis a le faire.

Ce message a été modifié par Darque - Jeudi 12 Mai 2011, 22:55.


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Olivier
posté Jeudi 12 Mai 2011, 23:02
Message #34


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Citation (Darque @ Thursday 12 May 2011, 23:49) *
ouais un peu de stratégie dans un jeu, un peu de "jeu" quoi, ca peut être pas mal.sinon ta réaction me fait comprendre pourquoi les éditeurs ont raison de na pas se bouger, pourquoi se fatiguer apres tout? les gens aiment ce qu'ils connaissent pas coeur.
Ben c'est pas un jeu de stratégie en fait c'est un hack n' slash en ligne avec de multiples recherches d'objets à la con, moi c'est ce que je recherche dans Diablo entre autre. Quand je veux de la stratégie ben je joue à un jeu de stratégie dans lequel il n'y a pas de hack n' slash.Ben oui ils ont raison de pas se fatiguer quand c'est très bon. Si c'est pour nous sortir des licences sans avenir autant se concentrer sur ce qui plaît aux joueurs. Ils savent peut être simplement faire que ça aussi non ? C'est pas grave, c'est très bon et en plus ça marche ! Y a d'autres développeurs si on veut goûter à autre chose. Une nouvelle licence de Blizzard, oui, why not, mais au final je suis sûr que ça serait un Diablo ou un Warcraft maquillé (comme Starcraft et Warcraft d'ailleurs qui, il me semble, ne sont pas différents dans le fond. Ca c'set de "l'enrobage" comme tu dis.) Je pense qu'au niveau marketing faire une nouvelle licence maintenant c'est pas un risque mais de la folie vu l'attente des joueurs et une perte économique. Vu la qualité des jeux Blizzard je doute qu'ils aient le luxe de pouvoir développer une nouvelle licence en parallèle des anciennes.edit de ton edit : Ben le problème c'est qu'on dirait que tu y as joué pendant des heures, c'est pas une question de ne pas toucher "au sacro saint" Diablo. C'est juste de ne pas juger avant d'avoir joué à ce jeu.Et "qu'ils ont mis à le faire" euh le jeu n'est toujours pas achevé. Double argument.
Citation
mais ils auraient tres bien pu faire une suite au scénario et faire un jeu innovant.bref c'est un topic zelda !!
Mais crotte tu y as joué ?!

Ce message a été modifié par Olivier - Jeudi 12 Mai 2011, 23:00.


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Slayne
posté Jeudi 12 Mai 2011, 23:03
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Citation (Darque @ Thursday 12 May 2011, 23:49) *
ouais un peu de stratégie dans un jeu, un peu de "jeu" quoi, ca peut être pas mal.

sinon ta réaction me fait comprendre pourquoi les éditeurs ont raison de na pas se bouger, pourquoi se fatiguer apres tout? les gens aiment ce qu'ils connaissent pas coeur.

edit : comme si on n'avait pas le droit de critiquer le sacro saint diablo. mais justement, ca serait un jeu "normal" ca passerait, mais la c'est "diablo", donc on a le droit d'être exigent, surtout vu le temps qu'ils ont mis a le faire.



Non mais arrête de fumer la moquette, Blizzard c'est de loin par le "grand méchant" du jeu vidéo.
Comme l'a dit Olivier, c'est leur 3ème Diablo en 15 ans. C'est pas du Call of duty qui sort à la pelle tous les ans pour resservir la même soupe avec un peu plus de pan pan boum boum en scène cinématique.
Au contraire, ce que fait Blizzard est souvent une référence dans son genre (ça fait 10 ans qu'on attend des Diablo-killers et au final on attend encore ... on a juste eu droit à quelques jeux "pas trop mal").
Donc non, ils vont pas complètement transformer leur licence, ça serait con d'ailleurs, ils vont simplement l'améliorer pour "juste" en faire la nouvelle référence du genre. Quel horreur, ils devraient avoir honte leo.png

Et c'est pas parce que t'aime les jeux de stratégies que tout jeu doit en intégrer. Si t'aime pas les Diablo-like, c'est pas à Blizzard qu'il faut en vouloir pour ne pas avoir mis de la stratégie ou des sudokus dedans damnerd.gif

Ce message a été modifié par Slayne - Jeudi 12 Mai 2011, 23:05.
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Darque
posté Jeudi 12 Mai 2011, 23:11
Message #36


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j'ai pas dit que blizzard était les méchants du jeu vidéo, mais ils font partie de ces entreprises qui ont perdu leur ame de startup en devant des multinationales.. normal me direz vous !
Mais je le redis, diablo 3 sera un excellent jeu sans aucun doute, c'est juste que je trouve, personnellement, qu'ils auraient eu les moyens de faire quelque chose de plus innovant (oui le jeu n'est pas sorti mais on a eu beaucoup d'infos dessus).
Apres il aura le potentiel pour être GOTY 2013 sans aucun souci.


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Donax
posté Vendredi 13 Mai 2011, 01:00
Message #37


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Citation (Darque @ Friday 13 May 2011, 00:11) *
j'ai pas dit que blizzard était les méchants du jeu vidéo, mais ils font partie de ces entreprises qui ont perdu leur ame de startup en devant des multinationales.. normal me direz vous !
Mais je le redis, diablo 3 sera un excellent jeu sans aucun doute, c'est juste que je trouve, personnellement, qu'ils auraient eu les moyens de faire quelque chose de plus innovant (oui le jeu n'est pas sorti mais on a eu beaucoup d'infos dessus).
Apres il aura le potentiel pour être GOTY 2013 sans aucun souci.

La beta est prévue pour cet été et le jeu sortira en fin d'année ou début d'année prochaine. Donc GOTY 2011 ou 2012 damnerd.gif

Video des mercenaires : http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=JdJasi2QS80

Ce message a été modifié par Donax - Vendredi 13 Mai 2011, 01:02.


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Suliven
posté Vendredi 13 Mai 2011, 07:09
Message #38


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GOTY 2012 je pense.
Blizzard l'a avoué a demi mot en annonçant vouloir sortir 2 gros titres en 2012 (starcraft 2 épisode Zerg et Diablo 2 sans doute)
Maintenant une sortie pour noel 2011 ça serait plus que sympa !

Quand au jeu en lui même... On peut pas lui demander de réinventer la roue. Du moment qu'il devienne le meilleur Diablo (donc le meilleur hack and slash) que demander de plus?

On peut critiquer Blizzard de ne pas prendre de risque a ne pas vouloir faire une nouvelle franchise, mais concernant ce Diablo 3 ils sont entrain de faire quelque chose de très intéressant.

Beaucoup critiquait Starcraft 2 sans connaitre le jugeant trop vite comme un starcraft 1 HD, et au final S2 a fait énormément évoluer le RTS, devenant une nouvelle référence ! Diablo 3 fera sans doute de même dans son domaine, ça me suffit largement.

Être déçu de ce Diablo 3 c'est être déçu de tous les jeux à suite. Diablo 3 ressemble a Diablo, tout comme Zelda SS ressemble a Zelda ou que Mario 3DS ressemble a Mario.... La liste est longue wink.gif

Ce message a été modifié par Suliven - Vendredi 13 Mai 2011, 07:12.


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Darque
posté Vendredi 13 Mai 2011, 08:16
Message #39


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euh j'ai beaucoup joué a starcraft 2, le jeu est excellent aucun soucis, mais de la a dire qu'il a révolutionné le genre... il condense tout ce qui est bien dans un RTS classique, mais pas beaucoup plus.


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Donax
posté Vendredi 13 Mai 2011, 08:52
Message #40


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Encore une fois tu confonds revolution et reference.

SC2 est la nouvelle reference du RTS. Si tu veux une revolution il faut retourner a Starcraft. C'est le 1er RTS ou chaque race a un gameplay radicalement different et qui est pourtant super equilibre. A l'epoque on avait que des trucs du genre Warcraft 2 ou Ages of empire, mais les unites etaient quasi toutes les memes et avaient toutes leur equivalent dans chacune des autres races.

Diablo 3 ne sera pas forcement une revolution mais bien probablement la nouvelle reference comme l'a ete Diablo 2 jusqu'a encore aujourd'hui. Quel hack & slash peut se targuer d'avoir encore un online aussi joue 10 ans apres sa sortie ? Et sinon, on le dit encore une fois, les changements seront bels et bien la, mais seuls les fans verront que ces modifications changent radicalement le gameplay. Les autres diront que c'est al meme chose.

On peut faire une analogie avec SSFIVAE qui est actuellement probablement la reference en jeu de Vs Fighting. Pourtant ce n'est qu'une nieme suite de SFII. Pour celui qui ne connait rien a la serie, il ne verra pas la difference a par les graphismes. Tu aura beau lui montrer la saving, l'ultra et les coups EX, il te repondra "c'est quasi pareil, y a pas de revolution". Bah oui forcement on a toujours deux perso qui se battent et on en a pas un qui se balade avec un sceau pour aller grater la terre dans le fond de la scene pour devier le cours de la riviere. leo.png


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Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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