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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Greg-sHAOlink
posté Jeudi 21 Octobre 2010, 16:41
Message #481


El Corsero Phoceano
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Effectivement dry.gif

Je me souvenais pas que le début de TLA était aussi plat... J'ai récupéré deux Djinns et me dirige vers Madra pour "acheter un bateau avant Alex" nerd.gif


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Foine
posté Jeudi 21 Octobre 2010, 17:09
Message #482


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Citation (meduz' @ jeudi 21 octobre 2010, 16:28) *
Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 21 octobre 2010, 13:23) *
Je me souvenais pas qu'il était aussi long fear2.gif

Attends, ça va te prendre un quart d'heure à l'entrer dans le 2 leo.png.


Il y a pas moyen de le faire par câble ? C'est ce que j'avais fait je crois... Mais bon avoir deux GBA et un câble sous la main c'est pas facile non plus, surtout de nos jours ! ^^


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Greg-sHAOlink
posté Jeudi 21 Octobre 2010, 17:41
Message #483


El Corsero Phoceano
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Surtout que j'ai refait le premier sur DS (n'ayant plus de GBA) et que je recommence le deuxième dans sa version PC mario.gif


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Foine
posté Jeudi 21 Octobre 2010, 21:59
Message #484


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Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 21 octobre 2010, 18:41) *
Surtout que j'ai refait le premier sur DS (n'ayant plus de GBA) et que je recommence le deuxième dans sa version PC mario.gif

Ha oui j'avais oublié que le 2 était sorti sur PC ! whistle.gif

Au pire t'écris un script qui te tape le code ! C'est plus long que de taper le code à la main mais c'est divertissant ! biggrin.gif nerd.gif


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Greg-sHAOlink
posté Vendredi 22 Octobre 2010, 19:34
Message #485


El Corsero Phoceano
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Citation (Foine @ jeudi 21 octobre 2010, 22:59) *
Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 21 octobre 2010, 18:41) *
Surtout que j'ai refait le premier sur DS (n'ayant plus de GBA) et que je recommence le deuxième dans sa version PC mario.gif

Ha oui j'avais oublié que le 2 était sorti sur PC ! whistle.gif

Au pire t'écris un script qui te tape le code ! C'est plus long que de taper le code à la main mais c'est divertissant ! biggrin.gif nerd.gif

C'est une édition collector ouzbek, c'est pour ça nerd.gif

Bon, j'ai bien avancé dans le 2, mais je me souvenais pas qu'il était aussi long à démarrer (dites-moi bien qu'il démarre à un moment et que je ne confonds pas avec un autre jeu nerd.gif ) ! Là je suis dans la "statue" tribale (où Piers nous rejoint), et j'ai trouvé jusqu'à ce point dans le jeu aucun passage amusant. Je m'ennuie vraiment, les donjons sont longs et rébarbatifs, les combats aléatoires assez fréquents ajoutent de la frustration et surtout, on a aucune trace du scénario (ou presque), jusqu'ici. Du coup, ma motivation tombe peu à peu... Pourtant dans mes souvenirs, je l'avais fait plutôt gaiement ( smurf.gif ), mais là... Peut-être l'expérience qui parle nerd.gif


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Donax
posté Dimanche 24 Octobre 2010, 11:15
Message #486


Le Terrible Effacé
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Me suis mis a Plantes vs Zombies. Je regrette d'avoir attendu aussi longtemps avant d'y jouer. nerd.gif

Sinon je me suis aussi remis a Metroid Fusion. Me souviens plus trop pourquoi j'avais arreter d'y jouer mario.gif


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Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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Greg-sHAOlink
posté Dimanche 24 Octobre 2010, 11:23
Message #487


El Corsero Phoceano
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Toujours dans Golden Sun 2, toujours plat, un peu moins, mais toujours plat quand même. On s'ennuie ferme. Et puis c'est effectivement, comme dans mes souvenirs, beaucoup trop vaste et avec trop peu d'indications. On sait jamais où il faut aller ni même ce qu'il faut faire. Je checke une soluce pour savoir où je dois aller, pour gagner du temps, mais sinon... Là j'ai récupéré la deuxième branche du trident. Quelque part, ça me fait penser un peu à Wind Waker, quand il faut aller chercher tous les morceaux de triforce en bateau. Là, c'est un peu pareil (pour situer le côté rébarbatif du truc).


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Tao
posté Dimanche 24 Octobre 2010, 13:30
Message #488


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De mon côté, j'essaye de faire les 180 défis de Spider-Man Dimensions... plus que 6 ! nerd.gif
Côté DS, je me fais tranquillement Megaman Zero 4 (en Easy Scenario smurf.gif) après avoir enchaîné les trois premiers smile.gif
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Donax
posté Jeudi 28 Octobre 2010, 09:29
Message #489


Le Terrible Effacé
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4h de jeu sur Golden Sun DS

Tout d'abord, le gameplay est tres similaire, ceux qui ont connu GS seront tout de suite a l'aise. Que ce soit dans les combats ou dans l'exploration de donjons, c'est a peu pres la meme chose. Cependant il y a pas mal de petites choses qui changent et qui sont assez interessantes.

Dans les combats par exemple, il est possible de selectionner une invocation d'un ou plusieurs djinns meme si tous ne sont pas encore disponibles au moment de la selection. Il faudra cependant veiller a ce qu'on les libere dans le tour pour que l'invocation se fasse. Et peu importe que le perso qui fasse la super invoc soit le plus rapide, il attendra que le/les djinns soi(en)t libere(s). Ca change pas mal la donne car on enchaine plus rapidement les grosses invocations au lieu de devoir attendre le tour suivant.
Toujours en combat, on peut desormais attaquer le meme ennemis et si celui-ci meurt, les autres persos attaqueront un autre a la place. Chose qui n'etait pas possible dans le precedent opus.

La ou dans Golden Sun on etait sur de ne pas se faire attaquer avec des petits passages a debloquer pour avancer, on peut desormais tomber sur des monstres.

Les donjons sont pour le moment tres simple, mais c'est vraiment le tout debut de l'aventure. En ce qui concerne le scenario, on commence tres soft par le secours d'un de nos comparse qui se prend pour Icar et qui se paume en montagne. A nous de traverser la foret pour aller le sauver. On se tape alors des tuto des qu'il y a un nouveau truc a faire et ce tout le long. Ca m'a fait chier, mais bon il y avait deja ca dans le premier opus et c'est a la mode... Ensuite l'aventure commence reellement. Par ailleurs, on voit une carte du donjon sur l'ecran du haut. Je trouve ca tres dommage car elle indique beaucoup trop de choses a savoir les entrees et sorties, ainsi que les coffres et les djinns presents.

Cote graphismes, je suis a la fois comble et a la fois decu. Cela depend de la vue choisie par la camera. En effet, quand la camera est proche des persos lors des discutions c'est pas super joli, mais ca reste toutefois beaucoup plus beau qu'un ffIV ou autre titre dans le genre en 3D. Si on considere le jeu parmis tous les jeux 3D du genre il s'en tire vraiment bien et c'est probablement un des plus beaux. Surtout lorsque la camera s'eloigne. Les graphismes sont vraiment pas mal et la 3D ajoute un petit plus qu'on ne trouvait pas avec l'opus GBA. On a pas cette claque graphique qu'on avait eu avec GS, mais c'est tres tres plaisant a voir. Rien a voir avec les merdes en 3D qu'on nous file depuis le debut de la DS.
En combat, les animations des persos sont vraiment tres bien faites, ca bouge bien c'est assez detaille. Celles des monstrse sont pas mal. On reste dans le style de l'opus GBA. Classique.

Pour finir les musiques sont un peu en deca de celles de GS, mais avec 4h j'ai pas pu toutes les ecouter evidemment. On verra plus tard. Je serais toujours decu de ne plus retrouver le theme de combat de GS, qu 'on avait deja perdu dans GS2. En tout cas ca reste dans le theme de GS et ca s'integre parfaitement au jeu.

Je dois bosser un peu pour mon taff, mais j'ai vraiment hate de continuer aime2.gif aime2.gif aime2.gif


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Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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Greg-sHAOlink
posté Jeudi 28 Octobre 2010, 21:28
Message #490


El Corsero Phoceano
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Je confirme les impressions de Donax, même si j'en suis qu'à une heure et demie de jeu (je viens d'arriver sur la carte du monde, là, bien plus jolie que sur GBA, ça fait plaisir aux yeux).

Sauf que graphiquement, moi je suis pas aussi emballé. C'est quand même assez "simple" la plupart du temps. Il y a certes quelques effets sympa avec les plans de caméra qui changent (genre sur le pont suspendu), mais les premiers environnements sont assez pauvres et les coffres sont tout juste horribles. J'attends de voir les premiers villages et vrais donjons avant de me prononcer davantage.

Sinon, comme Donax l'a fait remarquer, le fait de pouvoir sélectionner toujours le même ennemi et taper automatiquement un autre ennemi si celui qui avait été sélectionné est mort, c'est quand même révolutionnaire (pour la série smurf.gif ).

Je trouve le menu bien plus complet qu'auparavant, et surtout l'inventaire a l'air plus conséquent que dans les deux premiers. Surtout, il classe automatiquement les objets en fonction de leur nature et en fonction des armes équipées, ce qui est quand même sympa (je suis un maniaque du rangement nerd.gif ).

Les combats sont très similaires aux deux premiers, on retrouve vite ses habitudes. C'est valable pour tout le reste en fait (sauf que je me suis habitué à appuyer sur A pendant 15 jours pour accéder au menu et non pas sur X, ce qui m'embrouille à chaque fois nerd.gif ). Ah aussi, chose "curieuse", on peut pas choisir de courir ou marcher. Bon, je suppose que personne ne marche jamais, mais c'est bizarre. Du coup j'appuie sur B par réflexe, mais ça ne change rien nerd.gif

Enfin, à noter l'encyclopédie présente dans le jeu. On peut cliquer sur de très nombreux mots mis en évidence dans les dialogues afin d'obtenir une explication sur l'écran supérieur. Pratique pour ceux qui n'ont pas fait les deux premiers, et de manière générale pour resituer certains éléments du background.

Ah, si, la carte sur l'écran supérieur, c'est quand même vachement pratique (même si ça simplifie énormément le jeu, on est d'accord - mais on peut toujours la désactiver, donc pas de problème).

Je terminerai avec mon fou rire juste avant de sauvegarder, lorsque Robin (Vlad) a appelé son pigeon voyageur... "pijon". Joli clin d'oeil au français smurf.gif

(J'ai, au fait, terminé GS 2 hier soir, et donc réussi mon pari de finir les 2 Golden Sun juste avant la sortie du 3. De rien nerd.gif )


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Foine
posté Jeudi 28 Octobre 2010, 22:03
Message #491


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Damned... Faut vraiment que j'y joue à ce jeu...

SInon pour faire un petit retour en arrière avec Zelda 2 :http://www.gametrailers.com/video/angry-video-screwattack/702460


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Donax
posté Vendredi 29 Octobre 2010, 05:22
Message #492


Le Terrible Effacé
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Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 28 octobre 2010, 22:28) *
Je confirme les impressions de Donax, même si j'en suis qu'à une heure et demie de jeu (je viens d'arriver sur la carte du monde, là, bien plus jolie que sur GBA, ça fait plaisir aux yeux).


Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 28 octobre 2010, 22:28) *
Sauf que graphiquement, moi je suis pas aussi emballé. C'est quand même assez "simple" la plupart du temps. Il y a certes quelques effets sympa avec les plans de caméra qui changent (genre sur le pont suspendu), mais les premiers environnements sont assez pauvres et les coffres sont tout juste horribles. J'attends de voir les premiers villages et vrais donjons avant de me prononcer davantage.

Par la suite (en gros quand tu commences veritablement le jeu smurf.gif ) les lieux/donjons sont beaucoup plus complexes et la 3D ajoute vraiment une profondeur qui est tres agreable a regarder. En tout cas le premier vrai donjon est interessant a parcourir. Et on sent qu'on va devoir revenir quand on aura plus de pouvoirs pour choper tout ce qu'il y a a recuperer (coffres/djinns).

Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 28 octobre 2010, 22:28) *
Je trouve le menu bien plus complet qu'auparavant, et surtout l'inventaire a l'air plus conséquent que dans les deux premiers. Surtout, il classe automatiquement les objets en fonction de leur nature et en fonction des armes équipées, ce qui est quand même sympa (je suis un maniaque du rangement nerd.gif ).


Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 28 octobre 2010, 22:28) *
Les combats sont très similaires aux deux premiers, on retrouve vite ses habitudes. C'est valable pour tout le reste en fait (sauf que je me suis habitué à appuyer sur A pendant 15 jours pour accéder au menu et non pas sur X, ce qui m'embrouille à chaque fois nerd.gif ). Ah aussi, chose "curieuse", on peut pas choisir de courir ou marcher. Bon, je suppose que personne ne marche jamais, mais c'est bizarre. Du coup j'appuie sur B par réflexe, mais ça ne change rien nerd.gif

Je fais la meme pour le bouton A et B ptdr.gif

Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 28 octobre 2010, 22:28) *
Enfin, à noter l'encyclopédie présente dans le jeu. On peut cliquer sur de très nombreux mots mis en évidence dans les dialogues afin d'obtenir une explication sur l'écran supérieur. Pratique pour ceux qui n'ont pas fait les deux premiers, et de manière générale pour resituer certains éléments du background.

En fait l'encyclopedie est encore plus utile que ca. Car on a des informations sur les gens, les lieux et objets. Et des fois il y a un dessin illustrant la chose. Tres pratique pour savoir ce que l'on doit chercher ou savoir a quoi ressemble l'endroit ou on doit aller.
De plus il y a des livres qui racontent exactement l'aventure de GS sous forme de dessins, c'est tres bien fait.

Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 28 octobre 2010, 22:28) *
(J'ai, au fait, terminé GS 2 hier soir, et donc réussi mon pari de finir les 2 Golden Sun juste avant la sortie du 3. De rien nerd.gif )

C'est ce que j'allais te demander damnerd.gif

Sinon le scenario a l'air beaucoup plus fouille que celui de GS. Bon c'etait pas tres dur mais bon smurf.gif


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Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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Donax
posté Samedi 30 Octobre 2010, 07:11
Message #493


Le Terrible Effacé
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Petit up pour vous filer quelques photos :








Les premieres ont ete prises jeudi matin et les dernieres il y a quelques minutes.

Petit topo apres 12h de jeu :

Confirmation du fait que les villes et donjons sont plus pousses que dans GS. Des persos joignent l'equipe comme l'ancienne equipe dans le precedent opus. Je pense en etre au 5e de l'aventure, planchant sur une duree de vie a 60h, soit la meme chose que GS (je considere que GS1&2 ne font qu'un puisque le decoupage etait du a une limitation technique des cartouches GBA).


Ce message a été modifié par Donax - Samedi 30 Octobre 2010, 07:35.


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Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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Tao
posté Samedi 30 Octobre 2010, 11:52
Message #494


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Ça y est, j'ai fini Spider-Man Dimensions à 100%. 180/180 défis réussis, rang or minimum partout, tout débloqué.
Je conseille encore une fois vivement ce jeu aux amateurs de comics punk.gif
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CooLJeDi
posté Mercredi 03 Novembre 2010, 11:11
Message #495


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Comme quoi les aprioris, faut s'en méfier. Après avoir testé la démo, j'ai directement prit Snoopy smurf.gif sur le live, en reduc cette semaine pour 400 points. Passé totalement inaperçu à sa sortie l'année dernière, c'est un jeu d'avions en 3D, très calé sur l'épisode PS2 pour les 0.001% qui connaissent.

Très bonne surprise : graphiquement très joli et vraiment varié pour un jeu live. Un multi simplement hallucinant, des modes de jeu jusqu'à 16 joueurs et une communauté très présente (en gros j'attends 3 secondes pour rejoindre 15 gus à chaque partie). On a plein d'armes différentes : des mines, missiles, shotgun damnerd.gif, des vortex, des nuages toxiques etc. On peut aussi y jouer en coop local.

Snoopy a aussi droit à du DLC, aussi cher que le jeu en ce moment leo.png

Je comprends mieux maintenant le 9/10 d'IGN et le 8 d'Eurogamer. Foncez punk.gif





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meduz'
posté Mercredi 03 Novembre 2010, 13:04
Message #496


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La démo (solo) m'avait pas convaincue, mais y'avait du potentiel.


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CooLJeDi
posté Mercredi 03 Novembre 2010, 13:12
Message #497


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A vérifier mais il me semble qu'on a accès à un mode multi dans la démo.


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Kayle Joriin
posté Mercredi 03 Novembre 2010, 13:47
Message #498


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Oui, mais limité à 30 minutes a priori. J'étais tenté de tester le jeu en ligne, mais là je préfère finir Castlevania : Lords of Shadow à 110 %. Ça fait longtemps que j'ai pas eu envie de finir un jeu à fond, mais celui là je kiffe sévère.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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CooLJeDi
posté Mercredi 03 Novembre 2010, 14:43
Message #499


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Moi qui espérait m'envoyer en l'air en ta compagnie :/


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Kayle Joriin
posté Mercredi 03 Novembre 2010, 14:45
Message #500


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Depuis le temps que j'attendais ta déclaration. aime2.gif


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