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> Le film de la semaine
mikeztarp
posté Dimanche 28 Février 2010, 13:14
Message #121


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
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DiCaprio je l'avais trouvé fade dans Titanic (comme tout le film d'ailleurs, mais c'est sûrement parce qu'on m'avait gavé avec pendant des années, je m'attendais à mieux). Du coup pendant longtemps j'ai évité ses films, jusqu'à ce que je regarde dans un intervalle très court The Departed et Blood Dimamonds (leo.png), et ça m'a réconcilié d'un coup avec l'acteur. Il a vachement progressé.


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"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
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Donax
posté Dimanche 28 Février 2010, 14:42
Message #122


Le Terrible Effacé
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Il était déjà bon dans Gilbert Grape mario.gif


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Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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Draco
posté Dimanche 28 Février 2010, 15:28
Message #123


King of Aquilonia
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Citation (Pso @ dimanche 28 février 2010, 13:09) *
Bonne surprise Shutter Island ! Autant le début m'a laissé perplexe où on semble se retrouver fasse à un scénario somme toute classique, autant le fameux twist donne toute la saveur au film et change complètement sa façon d'appréhender le scénario. Finalement, tout est logique, tout s'emboite parfaitement...

Bon par contre, si par malheur, on connait ce twist en avance (j'ai vaguement survolé la bande annonce, jamais lu le synopsis) le film n'a plus aucun intérêt. C'est d'ailleurs pour ça que je ne le regarderais qu'une fois.


Bha ca fait parti des films que quand tu connais la finalité tu ne peux plus le regarder plusieurs fois mais une deuxieme fois ca par contre oui ! Pourquoi ? Une seconde fois en connaissant la finalité te fait voir le film différemment et l'apprécier différemment ! Donc tu y perds a ne pas le revoir quandi l sortira en dvd (ou sur la mule damnerd.gif ) la fin me fait penser un peu à la même fin que dans Les Autres et si tu l'as pas vu rectifie cette erreur il est juste ENORME !


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"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
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Foxsleader
posté Dimanche 14 Mars 2010, 13:09
Message #124


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D'ailleurs en parlant de Shutter Island, quelqu'un a une interprétation pour la fin ?

Il est fou ou il est pas fou alors ? Parce que clairement ce film m'a rendu fou hier soir, l'ambiance est dingue et le twist final que je pensais être clair laisse finalement pas mal de place à la discussion...

Bon, je pense quand même qu'il était bien fou tout du long, qu'il ne l'est plus à la fin mais qu'il le simule pour pouvoir être lobotomisé et "mourir en homme bien", mais je suis à la recherche de quelques explications rationnelles pour me prouver le contraire biggrin.gif

Ce message a été modifié par Foxsleader - Dimanche 14 Mars 2010, 13:30.


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Donax
posté Dimanche 14 Mars 2010, 16:40
Message #125


Le Terrible Effacé
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Je suis en train de voir 2012...

C'est complètement naze! ptdr.gif Genre les fissures popent sans que ça tremble réellement. Une chaussée qui se déforme comme ça, ça doit être du magnitude 8 minimum et tout près de l'épicentre! La scène du supermarché est mémorable pour ça! Une méga-crevasse et les maisons en bois aux alentours sont indemnes, ils ont fait des progrets depuis les derniers ouragans lmaosmiley.gif

edit : j'en suis au début de l'apocalypse, et c'est pire que ce que j'imaginais! ptdr.gif

Ce message a été modifié par Donax - Dimanche 14 Mars 2010, 16:45.


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Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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Zegema
posté Dimanche 14 Mars 2010, 17:51
Message #126


Break your fuckin' face tonight
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2012: moi j'ai trouvé ça rigolo. C'est complètement improbable, forcément, mais ça se laisse regarder. Bon, le coup des neutrinos qui se mettent d'un coup à être actifs (quand on connait un tout petit peu, on sait que ce sont des particules qui ne font que traverser la Terre, sans incidence), c'est pas super gg. Pas le film du siècle, mais c'est un joli tour de manège finalement. 6/10. (et puis Donax, c'est la fin du monde, Haïti c'est rien à côté. Il va pas juste faire tomber des casseroles par terre leo.png)

Démineurs (The Hurt Locker): j'en ai déjà parlé, et il ne m'a pas tant marqué que ça. C'est pas un mauvais film, mais il m'a manqué un petit souffle épique, plutôt que de la caméra au poing et qui enchaîne les scènes. La petite balade solo dans Bagdad est sympa, ainsi que la fusillade dans le désert.. 7/10.

Transformers 2: putain qu'est-ce que c'est con ptdr.gif Mais c'est rigolo aussi. Si t'enlèves tous les moments à la con pseudo-teen-comedy (l'arrivée sur le campus avec la mère qui mange des spaces cakes, ahurissant de merditude, avec tout le temps du rock fm de merde en fond qui ne s'arrête jamais), c'est aussi un film rigolo. J'aurais adoré voir étant gosse, avec tous les gros robots qui se mettent sur la gueule (visages qu'ils auraient pu bien définir niveau SFX, parce que Optimus, il a une gueule de trisomique de temps en temps ...). Scénario minable, prétexte à une grosse dose de panpan-boumboum. Michael Bay est un incroyable tâcheron niveau réalisation (comment j'ai pu aimer Peark Harbor? damnerd.gif) , mais bon, c'est rigolo. 5/10.

L'Enquête - The International: C'est avec Clive Owen et Naomi Watts. Même si j'aime pas trop sa tête de passe-partout, Clive Owen est pas trop mal. Watts est transparente par contre, la faute au scénar'. Le pitch: un ricain basé à Interpol (à Lyon, donc) veut faire tomber une banque luxembourgoise qui trempe dans le financement militaire. Une fois que le cheminement de l'enquête est fait (en gros aux deux tiers du film), il ne se passe plus grand chose. Ca fait un peu plouf. Il y a juste un joli gunfight au Musée Guggenheim à NY qui est sympatoche. 5/10.
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Donax
posté Dimanche 14 Mars 2010, 18:41
Message #127


Le Terrible Effacé
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Je sais qu'haïti c'est rien à coté, justement! A haïti ça tremblait pas mal et dans le film y a quasi pas une secousse ptdr.gif


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Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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Zegema
posté Dimanche 28 Mars 2010, 15:53
Message #128


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Quelques films récents que j'ai pu enfin voir:

Le bal des actrices: culotté, mais assez plat finalement. J'ai pas tout regardé (ça passait ce matin sur Canal...). Ca part d'un bon sentiment, avec quelques plans assez osés sur le métier "d'actrice" et le star system, les egos démultipliés, les trips intérieurs, etc etc. Et ça se finit en truc nombriliste, pas merdique, mais pas renversant non plus. Par contre, Joey Starr est étonnant pour un de ses 'premiers' rôles. Il assure. 5/10

The incredible Hulk: On prend pas les mêmes, et on recommence pas. En gros, on oublie Ang Lee et ses trips sur Bruce Banner (le milieu du 1er épisode est très chiant, avec le retour dans la cabane du Nevada), et comme je l'avais vu dans une critique, le plan était de plus en plus élargi (les dunes), si bien qu'Hulk ne faisait plus peur et n'avait plus rien à casser.
On revient à du plus 'sérieux', en tout cas avec un cahier des charges de la trempe d'un bon blockbuster. Edward Norton, comme d'hab, est chouette, Liv Tyler, même si je regrette Jennifer Connelly, est bien aussi, ça pète de temps en temps, même si le final est un peu trop exagéré. Ca se laisse regarder, et la toute dernière scène est sympa. 6/10

The Box: LE truc bizarre de l'année. C'est fait par le réalisateur de Donnie Darko, que je n'ai toujours pas vu. Le pitch: en 1976, un vieux se ramène chez Cameron Diaz/James Marsden, jeune couple WASP, avec une boîte sur laquelle est montée un interrupteur. Il leur propose un million de dollars s'ils appuient dessus, tout en les prévenant qu'une personne mourra s'ils le font. Alors c'est assez bizarre comme truc, j'ai bien aimé, et je pense qu'il va me falloir un deuxième visionnage pour vraiment apprécier. En tout cas, Cameron Diaz/James Marsden sont prodigieux, et subissent presque physiquement les épreuves qu'ils vont traverser. Ca m'a vaguement fait penser à Dark City, pour l'aspect 'secret' du truc, et un peu aussi à Vincenzo Natali, réal de Cypher et Cube, considérés comme des intello-reals chiants mais qui sont fascinants dans leur genre. 8/10

Ce message a été modifié par Zegema - Dimanche 28 Mars 2010, 15:54.
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Ziell
posté Dimanche 28 Mars 2010, 16:15
Message #129


Suicidal schizo
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Bon bah c'est cool si tu as aimé, te reste plus qu'à foncer t'acheter Donnie Darko. Moins bizarre dans l'atmosphère mais plus tordu dans les ramifications scénaristiques.
Ah et après avoir vu The Box, il faut ABSOLUMENT lire la nouvelle dont le film est issu : Le Jeu du Bouton (Button Button) de Richard Matheson.
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Nunya
posté Lundi 29 Mars 2010, 17:20
Message #130


Rainbow Mario
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Allez, à la volée, vu ce week-end :

Shutter Island, un Scorcese mineur, qui fait l'erreur d'axer la totalité de sa structure narrative sur la recherche d'une apothéose finale, prévisible dans son intégralité au bout d'une demi-heure de film, si bien que l'heure et demie restante n'est qu'une longue confirmation de ce que l'on sait déjà, ou au choix, un faire valoir à la mise en avant d'un Léonard Dicaprio sur qui il faudra très nettement compter désormais en tant qu'acteur en béton armé.
Je ne remet évidemment pas en cause la réalisation terrifiante de lucidité et la mise en scène touchant au génie du bonhomme, c'est (presque) une habitude.

REC 2, qui en voulant à tout prix éviter la réedit avec le premier opus (Que j'avais particulièrement apprécié), ne nous offre absolument aucune scène vraiment sympatoche, s'enfonce dans une galerie de personnage pour lesquels on n'a aucun affect, et surtout tente d'apporter des explications foireuses à la fin ouverte et ma foi autosuffisante du numéro un, en profitant au passage pour s'offrir une fin à chier de consensualisme. Et. Merde.

Daybreakers, de Peter et Michael Spierig, à qui l'on devait déjà le chiantissime Undead. Le film se profile comme bien sympa dans la première partie, avec un respect qui fait du bien de la mythologie du vampire (Avec quelques libertés, bien sûr et heureusement), une suresthétisation pas trop dégueulasse, et un concept de base qui serait presque intéressant. Mais bien sûr, l'inénarrable non talent des deux bonhommes nous offre une mise en scène chaotique, une direction d'acteur inexistante, et bien sûr et avant tout une seconde partie à se foutre en l'air de risibilité, bâclée, déjà vue, et extrêmement plate même dans ce qui se voudrait être de grands moments d'intensité émotionnelle.
D'ailleurs, non seulement vers la fin le produit commence à te prendre sévèrement pour un con en te dévoilant quasi-ouvertement un point clé du scénario mais en te le refourgant dix minutes après comme un nouveau cliff' que tu n'avais pas compris, mais en plus la scène finale est peut-être l'une des plus pathétiques de l'Histoire du cinéma.

Ce message a été modifié par Nunya - Mercredi 07 Avril 2010, 14:32.
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meduz'
posté Lundi 29 Mars 2010, 19:41
Message #131


Tentaculaire !
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J'ai vu Démineurs (en vost), réalisé de sorte à ce que ça ressemble à un documentaire, et les acteurs sont vraiment impressionnants. Le sujet est une équipe de militaires démineurs mis dans des situations de bâtard en Irak, et c'est extrêmement plausible. Y'a des putains de scènes de malade et ça vaut le coup de le voir.


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Toxicloac
posté Mardi 30 Mars 2010, 23:42
Message #132


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Summer Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaars !

Mamoru Hosoda vient de délivrer ce que je crois être son film somme depuis le début de sa carrière. Maintenant , il ne peut que prendre un autre tournant.

Je vous en supplie tout le monde. Pour l'amour de Dieu. Il faut supporter ce type; Achetez les dvd ou les bluray japonais en insérant des sous-titres français ou anglais sur le net ou alors attendez que le film sort en salle en France le 09 Juin, même si pour ça vous voulez d'abord l'essayer une fois en le choppant sur le net, mais allez le voir. C'est criminel de louper un film pareil.
Ce type va devenir le Miyazaki du futur et pas que, je l'ai déjà dis des millions de fois et je le dirais jusqu'à ce que mort s'en suivent.

Pas le temps pour une critique ma tête tourne. On verra ça en Juin.

Ce message a été modifié par Toxicloac - Mardi 30 Mars 2010, 23:45.


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A des journalistes matérialistes qui cherchaient à mesurer ce que le jeu vidéo pouvait apporter, sur un plan personnel, aux adultes, je n’ai trouvé, dans le désarroi, que cette citation du dernier Godard, Éloge de l’amour : « L’enfance et la vieillesse sont les deux seules vraies étapes de la vie ; l’âge adulte, ça n’existe pas ».
Avec le jeu vidéo, il paraît au fond possible à l’adulte que je m’étonne encore être devenu, de tendre vers la sagesse désirée du vieil et grand écrivain oisif sans lâcher la main de l’enfant contemplatif qui m’a tout appris.
La position est plus poétique que politique mais elle est tenable. Au passage, toutes les récriminations en provenance du monde « adulte » s’en trouvent relativisées. L’enfant voit dans le jeu de la magie, le vieux sage devrait y voir de l’art, l’adulte se rassure ou s’effraie en y voyant de la virtualité. Il n’a vraiment rien compris.


-Olivier Seguret dans feu magazine "Gaming"
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Nunya
posté Mardi 30 Mars 2010, 23:56
Message #133


Rainbow Mario
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Je ne peux qu'aller dans ton sens tout en étant moins emballé. Autant Summer Wars est une putain de tuerie de sa mère la Japanim', mais v.r.a.i.m.e.n.t, autant se baser sur ses deux derniers coups d'éclat pour l'ériger en grand ponte incontournable de l'archipel nippon me paraît encore un peu trop tôt (Juste d'un film, en réalité).
Et même s'il a participé à l'élaboration de l'OAV sur Broly, ça ne cooooompte pas damnerd.gif
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Toxicloac
posté Mercredi 31 Mars 2010, 01:30
Message #134


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Nan mais t'inquiète, j'ai vu le reste de sa filmo + les séquences d'animations clés sur d'autres séries et films+ son clip "supeflat monogram" pour Louis Vuitton + il a a failli faire Le Château Ambulant quand même.
Je t'assure, Hosoda avait déjà du pedigree avant La Traversée du temps et Summer Wars. wink.gif


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A des journalistes matérialistes qui cherchaient à mesurer ce que le jeu vidéo pouvait apporter, sur un plan personnel, aux adultes, je n’ai trouvé, dans le désarroi, que cette citation du dernier Godard, Éloge de l’amour : « L’enfance et la vieillesse sont les deux seules vraies étapes de la vie ; l’âge adulte, ça n’existe pas ».
Avec le jeu vidéo, il paraît au fond possible à l’adulte que je m’étonne encore être devenu, de tendre vers la sagesse désirée du vieil et grand écrivain oisif sans lâcher la main de l’enfant contemplatif qui m’a tout appris.
La position est plus poétique que politique mais elle est tenable. Au passage, toutes les récriminations en provenance du monde « adulte » s’en trouvent relativisées. L’enfant voit dans le jeu de la magie, le vieux sage devrait y voir de l’art, l’adulte se rassure ou s’effraie en y voyant de la virtualité. Il n’a vraiment rien compris.


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mikeztarp
posté Vendredi 02 Avril 2010, 23:42
Message #135


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Je viens de le voir - ya même encore la musique du générique pendant que je tape là. ^^ Bon ça ne tient pas debout pour l'univers virtuel, mais on s'attache grave aux personnages et l'histoire est trépidante. C'est vraiment très très bon. smile.gif


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Ziell
posté Mardi 06 Avril 2010, 21:13
Message #136


Suicidal schizo
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Vu [REC] 2, à en croire toutes les critiques presse et spectateurs que j'avais pu lire j'avais fini par ne pas en attendre grand-chose, mais en fait c'est une bonne surprise. Ça s'annonçait comme un schéma de suite à la RE4 = REC = novateur / RE5 = REC² = la même mais en too much, mais c'est pas exactement la même formule même si les lieux sont globalement inchangés, et l'ensemble reste réaliste (on n'a pas 5 fois plus de protagonistes que dans le premier).
Par rapport à [REC], la nature religieuse de l'infection est confirmée (et illustrée...), ça trahit peut-être (probablement) mes lacunes en filmographie d'horreur mais ça me semble assez inédit (du moins à ce degré de réalisme).

À moins de ne vraiment pas être à l'aise avec les sonorités hispaniques, c'est absolument à voir en VO, l'espagnol est une langue intraduisible dans ce genre de dialogues au coup à coup.

Vivement le 3, en espérant que ça garde sa patte et que le réalisateur n'aille pas trop s'inspirer des autres films parlant de pandémie d'über-rages à grande échelle (notamment 28 Days Later, qui transparaît par certains moments du flim quand même)






À part ça je croyais en avoir parlé ici mais j'ai regardé le mois dernier Invasion of the Body Snatchers / L'Invasion des Profanateurs (version de 78) et c'est vraiment très, très, très bon. Sombre, oppressant, pessimiste, la fin est très dérangeante (et me permet de mettre un nom sur le meme).

À voir absolument ! J'avais pas vu un flim fantastique/d'horreur aussi original depuis quelques temps.

Par contre j'aurais pas lu le casting après coup j'aurais pas su que l'acteur principal est le père de Kiefer nerd.gif.

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meduz'
posté Mardi 06 Avril 2010, 21:14
Message #137


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Vus :

- Pirate des Caraïbes : j'ai adoré l'ambiance et le délire pirate du dimanche :guybrush:. Du tout bon dans l'ensemble, sur le fond comme la forme.

- La vague : pour ceux qui n'en ont jamais entendu parlé, c'est un film qui met en scène une expérience d'un professeur pour expliquer à une classe la naissance d'une autocratie et qui s'appelle la troisième vague. Le film est vraiment très bon et très convaincant, avec un panel d'élèves assez variés, et donc des réactions de toutes sortes. À voir absolument si c'est pas déjà le cas.


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Myaah
posté Mercredi 07 Avril 2010, 08:58
Message #138


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J'ai vu La Rafle ce week-end.
En fait, je ne voulais pas le voir, parce que je savais ce qui allait se passer, mais j'ai fait un effort pour la belle-famille. Et il s'est passé exactement ce que j'avais prévu : j'ai pleuré du début jusqu'à la fin T_T
Bref, très beau film montrant sans montrer la monstruosité des hommes, ce que certains sont capables de faire, parlant de chiffres, tandis que d'autres font preuve d'une humanité à toute épreuve et se battent à leur niveau contre ces pourris du gouvernement de Vichy XD

Bref, on voit tous les points de vue, les acteurs jouent très bien, même les gamins (et même les plus jeunes) . Par contre, si je peux, je ne le regarderai plus, le contexte est trop dur pour moi.


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Slayne
posté Mercredi 07 Avril 2010, 09:40
Message #139


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Quelqu'un a vu Martyrs ?
On m'a dit qu'il était carrément malsain, et vu que ça venait de la part d'un mec loin d'être sensible, ça a éveillé ma curiosité damnerd.gif
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Nunya
posté Mercredi 07 Avril 2010, 14:38
Message #140


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Oui, il est assez costaud, il faut avoir les balloches de le regarder jusqu'au bout, ultra viscéral au point même que certaines scènes te fassent souffrir toi.
Un film radical et sans concession...
... Ce qui ne m'empêche pas de ne pas vraiment l'avoir apprécié, étant ressorti de la salle avec un "D'accord, mais à quoi bon ?". Un "film" finalement bien plus ressenti que vu, à appréhender comme une expérience cinématographique curieuse, et bon témoin de cette nouvelle vague de film de genre français réamorcée par Aja.
Dans la foulée, bouffe Frontière(s) aussi, de Xavier Gens.
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