Le tout dernier Zelda, sorti récemment sur DS, semble avoir convaincu certains d'entre vous, en tant que très bon jeu d'aventure, mais en a aussi déçu certains, qui le considèrent comme un mauvais Zelda. Vous en pensez quoi ?
Moi je prévois de me le faire dans l'avion, quand j'irai au Japon, donc je donnerai mon avis à mon arrivée
Marchera pas, parait qu'on peut y jouer qu'en train .
Perso c'est le seul jeu qui me donne des envies d'achat compulsif de DS, mais je me suis retenu, ça devrait passer
Je ne peux pas donner mon avis, ça spoilerait le test (publié très bientôt j'espère ).
Hint : c'est de la merde. Et je suis d'accord.
Bah mon avis il est dans ce test rédigé par moi, déjà :
http://www.zelda-source.com/?Page=Articles&ID=18&Section=Notre%20test
^^
Certains points nous séparent . De quoi lancer un joyeux débat
Et encore on a obligé ce troll a rehausser sa note, ce fut un dur combat Bientot le test en ligne donc et c'est clair que le débat entre le test de zelda-source et le tient va faire débat
Voici un débat qui risque de faire débat en effet
Et nous en débattrons autant qu'il le faudra pour donner à ce débat la mention de débattre réellement de la question, lol !
Non mais il faut comprendre aussi que je ne suis pas vraiment difficile en terme de jeux et que, comme pour les films, il me faut juste un minimum de trucs cool ou nouveaux pour m'amuser et profiter pleinement d'un jeu.
Ajoutons aussi ici que je suis un fan de Zelda et donc que le jeu a été très peu critiqué dans mon test mais que je continu à croire que, de nos jours, les gens critiques trop les jeux et ne prennent pas simplement le temps de l'apprécier à sa juste valeur puisqu'ils espèrent toujours un jeu meilleur que le précédent (OOT, exemple), ce qui arrive rarement. Enfin, ça me déçois car pour moi, lorsque j'achète un jeu, c'est pour me divertir, en premier ^^"...
Bref, nous verrons bien !
Test en ligne, c'est parti !
Je me souviens avoir faillit péter ma console lors du combat final
L'époque ou je balançait étant môme la manette par terre parce que je m'énervait à perdre me manque parfois
J'y ai rejoué un peu cet été, le tactile est vraiment sacrément merdique même en reconfigurant sa console. J espère qu'on aura une bonne maniabilité à la croix pour le Zelda 64 sur 3DS.
J'ai pas trouvé moi, ou alors c'est toi qui est pas bon
Je crois qu'il est pas bon.
Clairement super jouable le jeu. Ou alors tu n'es ni gaucher, ni droitier. Ce qui est un paradoxe que même Quackshot fusionné à Donax n'aurait pu prédire.
CJ est nul et a des goûts de chiotte, raison pour laquelle il kiffe les jeux en tour par tour (Magic, es-tu là ?), voilà tout.
Quelqu'un d'autre que lui pour me contredire ?
Ca reste jouable oui mais par rapport à une croix classique c'est juste super imprécis et j'ai pas mal d'exemples :
Pour frapper un ennemi par exemple, tu bourrinnes à demi-mesure l'écran tactile pour essayer de lui fouttre un coup. A côté d'une falaise tu tombes car t'as cliqué un poil trop prêt ou t'as déclenché sans le vouloir ta roulade. Quand t'es en train t'essayes de tourner la caméra pour voir un peu autour de toi mais là aussi c'est pas super précis et rend encore plus pénible ces phases de déplacement. L'attaque circulaire, je la sors deux fois sur trois, je lance une bombe, c'est un peu la misère pour bien diriger la direction, t'essayes de lancer un item sur un bloc pour activer une porte etc. là aussi je dois m'y reprendre plusieurs fois...
Tant mieux pour vous si vous n'avez pas eu ce genre de problèmes au tactile (je l'ai testé sur trois DS et même constat !) mais comparé à une jouabilité au pad classique j'envoie direct aux chiottes la DS et son tactile de merde (sur l'iphone par exemple grâce au multitouch sur d'autres jeux, applications je le trouve déjà beaucoup plus agréable).
Et meduz j'y peux rien s'il te manque un peu de QI pour apprécier des jeux qui font appel à un brin d'intelligence
Je suis en train de me finir ce Spirit Tracks et mon constat est le suivant : cool mais manque un tit qqch
Pour ce qui est de l'esprit, j'aime beaucoup, graphiquement, c'est toujours fun, on retrouve des éléments classiques qui nous rappellent les zelda etc, le scénar est pas mauvais et l'humour placé par ci par la m'a fait sourire intérieurement quelques fois.
Un peu déçu par la facilité du jeu tout de même. Les énigmes sont sympa, mais souvent lorsque j'ai buté, c'est plus par oubli de possibilité (genre il est possible de ramasser la plaque qu'on a jeté sur un geyser de lave après y être passé... m'a fallu 10 min pour m'en rendre compte ). Enfin, ca reste quand même cool quand on aime bien les jeux mélangeant action / réflexion.
Par contre, je rejoins CJ sur les contrôles. Y'a de l'imprécision lourdingue tout de même. C'est pas injouable, mais effectivement, les chutes dans le vide alors que t'as pas vmt cliqué, le bourrinage de stylet pour parfois frapper et que ca prend pas. Je suis pourtant bien habitué à ma DS mais y'a des ratés qui font défaut quand même.
J'arrive à la dernière tour la, on verra la fin, pis il me reste toujours pleins de quetes annexes à boucler !
Je pense que le soucis de ce zelda, comme d'autre c'est que l'heroic fantasy y est quasi inexistante alors que c'est ca qui en a fait le succès ! Spirit Tracks est excellent mais on a du mal à l'assimiler à un Zelda car l'univers ne colle pas ! C'est la problématique de quelques épisodes portables.
Spirit Tracks est tout sauf excellent. On sent un Nintendo à bout de souffle en terme d'innovations. L'univers n'a pas grand chose à voir, Wind Waker évoluant dans une atmosphère similaire est un grand Zelda. Ça me fait plaisir qu'enfin quelqu'un me rejoigne sur la jouabilité très approximative au stylet.
Avec les annonces qu'ils ont fait, c'est clair, on les sent à bout de souffles
C'est vrai que le remake de Zelda 64 c'est quand même une sacrée révolution dans la série . Après faut voir le prochain Zelda Wii mais il semble assez novateur, à voir ensuite dans le fond !
en même temps, un Zelda, que ça évolue ou pas, on s'en fout ; c'est déjà très bien comme c'est. Ce qu'on attend, c'est des donjons, des objets dans chaque donjon, un boss spécial à chaque fois, un peu de "mythologie Zelda" et l'habituelle excellente jouabilité (sur consoles de salon en tout cas, on va revenir sur le débat du stylet ). Après, c'est le même principe depuis la NES, y'a juste eu quelques évolutions techniques ou accessoires, mais en gros, c'est toujours la même chose. Et c'est toujours aussi bien.
J'aime pas les donjons, ce que j'ai toujours préféré dans les Zelda c'étaient les villages et les quêtes secondaires, dans lequel les seuls Zelda qui se sont démarqués sont Majora's Mask avec la ville principale et TWW avec Mercant'île (magique cet univers, mon meilleur souvenir du jeu).
Pour moi un bon Zelda ça sera un Zelda avec 4 ou 5 villes VIVANTES (car ça ne suffit pas de foutre 100 PNJ si 90 n'ont rien à dire comme dans TP) de cette ampleur ou plus, et de la même profondeur côté quêtes..
Avant, j'avais une large préférence pour l'outdoor aussi et j'y passais vraiment beaucoup de temps en contrepartie des donjons où c'était « entrer - sortir - faire avancer le scénario ». Maintenant, j'aime vraiment les donjons et j'y prends un grand plaisir à les retourner. J'aime toujours l'outdoor à fond, mais la différence d'appréciation est devenue très mince.
oui, les quêtes annexes aussi ça me plait bien, mais c'est pas l'aspect que je regarde en premier quand j'achète un Zelda.
C'est pas un hasard si mon Zelda préféré reste ALTTP. Trois donjons pour les pendentifs, un pour aller tâter Aganhim dans son fondement, sept dans le monde des ténêbres, et un dernier monstrueux qui te retourne sur huit étages. Alors ouais, un ou deux villages en plus vraiment vivants serait pas de refus, mais bon, c'est pas les Sims non plus, merde.
Pour moi aussi c'est Zelda 3 (suivi par TP, WW, Minish Cap). Les mini-quêtes relou à la Spirit Tracks qui consistent à emmener un gus d'un point A à un point B très peu pour moi. Par contre c'est vrai que WW proposait plein de petits clins d'œil dans l'évolution de la vie des PNJ que j'ai apprécié aussi.
Quand au prochain Zelda il me semble vachement plus orienté action (enfin c'est ce qu'ils ont voulu souligner lors du dernier E3). Avec la Wiimote et sa reconnaissance en bois je sens que ça va être super
J'ai bien aimé ce Zelda pour ses petites enigmes dans les donjons. J'ai vraiment trouvé qu'il y avait des mécanismes qui sortaient de l'ordinaire et qui demandaient un peu plus de réflexion. Pas de quoi se casser un neurone certes, mais disons que la solution n'est pas toujours la première qui vient à l'esprit.
La maniabilité au stylet ne m'a pas posé de problèmes. Je crois qu'il y a aussi une question de tact et de doigté, là-dedans. Mais je me souviens pas être tombé par mégarde au bord d'un fossé à cause du stylet. Sauf peut-être au niveau boss en haut d'une tour. Un truc bizarroïde végétal, avec des grand bras dotés de piquants. Fallait utiliser le fouet pour monter jusqu'en haut, et je crois que ça m'est arrivé à 1 ou 2 reprises de m'embrouiller les pinceaux. Idem pour chopper les piquants et les renvoyer. C'est vraiment le seul endroit où j'ai un peu galéré avec le tactile.
Peut-être qu'il faudrait penser à inclure en option des contrôles classiques à la croix et aux boutons. Afin de satisfaire un peu tout le monde.
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